La vallée des peintres

Vous aimerez aussi...

18 réponses

    • jms dit :

      J’espère aussi.
      Découvrir Villiers et ses peintres. On a l’impression de connaître sur le papier mais on apprendra sûrement plein de choses.

      • AS77 dit :

        Pour moi la vallée des peintres est un atout majeur, pour préserver notre région ,et faire travailler nos commerçants locaux ,il faut donner les pleins pouvoir, à l’office du tourisme pour qu’elle puisse oeuvrer en toute sérénité et efficacement ,et il y à beaucoup a en tirer ,pour le bien de cette jolie région.
        Messieurs les maires des communes où passe le circuit de la vallée des peintres je vous invite à faire respecter le stationnement dans les vilages ,trop de véhicules stationnent sur les trottoirs ce qui met la securité des personnes qui visitent la vallée des peintres en danger.

        • AS77 dit :

          alors les brionautes,
          la vallée des peintre c’est un peu comme le deuxième rallye des brionautes ,
          faire d’écouvrir notre charmand petit coin de paradis ,
          defendre sa région c’est un geste politique ,alors ont ce mobilise sur le sujet comme pour les élections. :-d) :-e) :b :=! 😎

        • jms dit :

          Donner du pouvoir et des moyens à la maison du tourisme, c’est essentiel !
          Je pense en particulier à la communication. Il y a quantités de dépliants très bien faits au demeurant mais pas vraiment de publication qui regroupe tout ce qui est à voir dans la région.
          Une telle publication devant intégrer aussi, à titre de sponsors par exemple, les activités proposées par tous les acteurs économiques de loisirs mais aussi d’hébergements.
          Et puis bien sûr un site internet pour la maison du tourisme pour faire connaître toutes les activités. En attendant, le site des brionautes est là !

        • jms dit :

          C’est là où la politique rejoint le tourisme.
          Ce soir seront élus le président du Pays créçois ainsi que les vice-présidents, notamment le vice-président chargé du tourisme et du patrimoine.
          C’est l’occasion de saluer le travail accompli à ce poste par le vice-président sortant Jacques Piedeloup pour les actions accomplies, en particulier :
          – la mise en place de la maison du tourisme
          – la vallée des peintres
          – le forum des associations

          • pg dit :

            – le suivi des travaux su roller-skate parc
            – le suivi des travaux de réhabilitation du petit patrimoine : lavoirs, puits..

            • lomig dit :

              oui mais que vaut le savoir faire, sans le faire savoir ? on a pas 5 vies 😀

              • Korie dit :

                Petite promenade hier après-midi au pré-manche. Le sol est identique à celui de la photo ci-contre (à gauche du site). Certains panneaux de la Vallée des peintres (notamment celui qui illustre l’article ci-dessus) est tout boueux. Sans doute l’oeuvre de jeunes peintres contemporains locaux 😉
                Un bon coup de nettoyage au printemps sera nécessaire.
                Le matin, beaucoup de monde au marché, avec seulement 5 marchands présents dont un Lillois (le marchand de linge de maison). Une petite dame âgée s’est foulée la cheville à cause du mauvais état de la chaussée (trottoir du parking, face à la maison de la presse).
                A part cela, le soleil était au rendez-vous, la douceur de vivre également.

                • jms dit :

                  Tu m’étonnes que hier après-midi c’est comme sur la photo ! la photo a été prise hier après-midi vers 16h30.

                • lomig dit :

                  Il y a la vallée des peintres ….. et les peintres de la vallée 😀

                  • AS77 dit :

                    la vallée des peintres me désole fortement ,vue la propreté d’une partie du parcours ,de la propreté de certains panneaux ,de l’impossibilité de faire la plus grande partie du trajet complet sans risquer pour sa sécurité personnelle ,le problème des véhicules stationnent sur les trottoirs ,il est impossible ,pour une personne handicapé en fauteuil roulant de faire le parcours sans mettre sa vie en danger .mais que font les élus ??? :#

                    • brionautes dit :

                      alors s’il vous plait demandé à la CCPC de bien vouloir remédier à la propreté, les visteurs en fauteuil roulant ne pourrrons jamais descendre au lavoir de retz à Villiers , une rampe avait été envisagé et étudié pour la passerelle du pré manche , mais faute de moyens et en regard aux personnes indésirables avec des cycles, abandonées, comment favorisés les uns sans perturbés les autres, la civilité devrait simplement exister……

                    • AS77 dit :

                      le lavoir est une chose ,mais le reste du parcours ou les automobilistes se gares sur les trottoirs en plus de la gène et du danger pour les handicapées ,le résultat est le même pour les enfants,les anciens et tous les autres c’est honteux de privilégier son automobiles aux détriment de la sécurité des piétons et autres (mais que fait la prévention routière ) :#

                    • dam dit :

                      Ils peignent….la girafe. 😛

Laisser un commentaire