Retour sur la tempête du samedi 24 janvier

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. jms dit :

    Eh oui, le sud-ouest a lourdement souffert de ce cataclysme.
    Chez moi, en lot-et-garonne, on a été touché surtout par les conséquences de l’absence d’électricité. Mes parents sont restés 4 jours sans courant et 3 sans téléphone. Apparamment pas trop de dégats. Cela aurait pu être pire. Surtout quand en plus Garonne s’en mêle.

  2. jna dit :

    Même si l’on a cela peut être qualifié de déjà dit, il est important de tirer notre chapeau à tous ceux qui viennent en aide aux victimes et à ceux qui participent à la remise en état des infrastructures. Tous les personnels de secours bénévoles ou profesiionnels, les agents des services publics qui nous démontrent l’intérêt d’avoir encore sun service public en France, les élus que nous aimons bien titillés mais qui bien souvent se sont démenés notamment pour assurer un lien avec les peronnes isolées et tous ceux qui contibuent à penser les plaies de cette tempête. Une semaine après, il doit rester beaucoup à faire. Nous ne sommes pas sur le terrrain pour vérifier que tout se passe, comme nous aimons l’imaginer dans un bel élan de solidarité, mais nous espèrons que les choses se passent au mieux.
    Je n’ai pas entendu trop parler de sommes allouées par l’état pour aider ces régions, mais cela viendra sans doute en son temps, il y tant de tempêtes à traiter en ce moment. En attendant les assureurs vont avoir du travail pendant quelques temps et les réassureurs aussi.

  3. rainette dit :

    Je pars avec ma famille quelques jours dans le sud ouest, trois mois après cette terrible tempête. Quel paysage allons-nous trouver ??

Laisser un commentaire