8 mars 2005 : journée des brionautEs
C’est la journée des brionautEs du genre féminin : cindy, nathalie, mag et bien d’autres !
Bien d’autres ? Au fait, qu’en est-il de l’égalité et la parité devant le surf sur internet ?
Pour le savoir, ce serait sympa que les brionautEs se manifestent aujourd’hui au moyen d’un petit commentaire … car nous ne voulons pas croire qu’elles ne soient que trois.
Egalité et Parité seront donc les leitmotivs de cette journée, à décliner selon 3 genres : Vie privée, vie professionnelle et vie "publique". C’est toujours le même discours, mais c’est parce qu’il y reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Rappelons qu’en 2005 nous ne fêterons que le soixantième anniversaire du droit de vote des femmes.
Et du côté des hommes, qu’avez-vous prévu aujourd’hui, ce soir à la maison ? Quelles bonnes résolutions allez-vous prendre ?
Ci-dessous, lomig a concocté deux articles de société, traitant de la condition féminine (terme désuet ?). Lui qui est toujours par monts et par vaux, rentrera plus tôt ce soir pour préparer un bon plat de spaghettis à la bolognèse. C’est promis.
– les femmes dans l’agriculture
– les femmes dans le domaine de l’éducation et de la culture
(article vu 9 fois)
Il y a un an jour pour jour on se lamentait qu’il n’y ait pas une seule femme parmi les Brionautes ; on a fait des progrès depuis !
Ah, Lomig est marié à une Bolognèse ?
😉
A-t’on les statistiques pour les femmes chefs d’entreprise ?
Cindy
es femmes et l’emploi
Dans le rapport annuel sur l’égalité entre les femmes et les hommes qu’elle soumet cette année, en vue du Conseil européen de printemps, la Commission montre que les disparités hommes/femmes se sont réduites dans le domaine de l’emploi et de l’éducation au sein de l’UE, mais que les écarts de rémunération entre les deux sexes sont restés quasiment inchangés. Dans l’UE-15, cet écart est demeuré stable à environ 16% alors que l’estimation pour l’UE-25, qui tient compte des écarts de salaires dans les nouveaux États membres, est légèrement inférieure, à 15%.
Le sujet n’a pas l’air d’intéresser grand monde y compris parmi ces dames. Je propose que l’on supprime la journée de la femme l’an prochain.
Pour les faire réagir, nous pouvons ressortir ce petit dessin sympa …..
Au fait c’est quand la journée de l’homme ?
Comment çà !
Nous pas intéressées… Faux !
Mais il faut bien dire que cette journée ne change en rien à notre quotidien.
Belle illustration ce dessin.
C’est vrai que du coté emploi cette disparité est bien présente, nous les femmes nous devons toujours faire et donner plus que les hommes pour prétendre à des postes à responsabilités.
C’est injuste !
Sans parler de la maternité, une femme qui tombe enceinte, quel drame !
A ce moment là, on la juge comme si elle faisait presque une faute et tout le bon travail qu’elle a fait jusque là n’est plus évoqué, il est oublié, il n’y a même plus de reconnaissance professionnelle.
C’est la réalité messieurs, il faut que les choses changent !
A+
Nathalie
J’ai demandé 3 heures à mon patron afin d’assister à une fête scolaire concernant mes enfants samedi : quel drame ! Il n’est pas tout à fait perdant : ce sera enlevé sur mon salaire…
J’imagine si je lui avait annoncé une grossesse !
Tombé enceinte n’est pas vraiment l’expression appropriée…
Pour ce qui est de la parité au travail et pour notre propre expérience(moi Bouygues et mon épouse Air France) nous avons constaté qu’elle était normale aussi bien pour les salaires que pour les promotions.
Par contre selon une belle soeur « fonctionnaire »celà ne semble pas être le cas;
Pour ce qui est de « la journée de la femme »; c’est tous les jours qu’on la fête hein Messieurs?non pas vraiment ah bon?
La femme est l’avenir de l’homme.
A lire : le Da vinci code
lomig nous surprend toujours avec ses maximes « inédites ».
et Da ragon code ?