Ouverture de l’omelette aux oeufs
"La Ferté-gaucher", "la Véziers", "la Meaux"," la Crécy", à quoi vous font penser ces noms qui sentent bon notre terroir briard ? Pensez, cuisine !
Pas à des pizzas, ni à des galettes …non, c’est nouveau !
Ces cités briardes désignent en fait les omelettes aux oeufs d’Arsène !
Arsène, c’est un nouveau restaurant. Un restaurant insolite par son concept et une adresse parisienne qui étonnamment se réfère à la culture briarde ! Insolite parce que sa carte ne propose que des omelettes aux oeufs : des standards aux noms bien de chez nous, des composées au nom du compositeur, des accompagnées de "galinettes" de pommes de terre ou de salade, ou encore des très accompagnées avec des desserts originaux à base de gateau aux pommes ou de pain perdu.
Arsène propose une restauration rapide, ciblant d’abord les jeunes actifs, avec présentation soignée, bien packagée, s’appuyant sur des produits de qualité, artisanaux pour la plupart.
L’omelette est servie dans un pain en forme de tuile spécialement fabriqué par un artisan boulanger. Le tout est glissé dans un étui de carton qui permet de déguster le produit avec les doigts, sans les salir ! Il fallait y penser. Si je fais la pub ici, c’est parce que ce concept trouve ses origines dans la Vallée du Grand Morin.
Cette enseigne rend hommage à l’oeuvre du Précurseur, Arsène Galinace créçois d’adoption, fondateur de "l’omelette aux oeufs" en tout début du XXème siècle.
Arsène, "celui qui revient" aujourd’hui (et ses p’tits, tits fillous ?), a ouvert un premier restaurant hier, ce mercredi 15/06/2016, au 142 Rue Saint Denis à Paris.
Je lui souhaite de connaître le même succès que son ancêtre briard. https://www.facebook.com/Arseneomeletteauxoeufs/:
https://www.facebook.com/Arseneomeletteauxoeufs |
A relire sur les Brionautes :
|
(article vu 15 fois)
Si je comprends bien, le patron est créçois ?
C’est pas ce que j’ai compris.
Ce que je sais de cette affaire très brionautesque : l’an dernier on a reçu un mail de quelqu’un qui a lu les écrits de jna sur le site à propos de Arsène Gallinace et qui en a été inspire.
Un cuisinier en fait, qui a eu l’idée de se lancer aussi, tel Arsène Gallinace, dans la restauration avec comme spécialité l’omelette aux oeufs comme dans l’histoire de jna.
Ainsi est né le restaurant cite dans cet article.
Evidemment il faudra songer à y aller faire un tour, pourquoi pas y organiser notre AG, ce serait genial.
c’est izactement ça
non, pas izactement
c’est le précurseur qui l’était, mais c’est une histoire très ancienne