Le tournage de Marie Besnard – 2
Nous poursuivons la narration de cette formidable aventure du tournage d’un film qu’a vécu notre ami Antoine : (rappel : 1er épisode).
A l’extérieur pas grand-chose n’a été modifié dans la maison, sinon, que nous avons vidé les anciennesétables de tout « le désordre « pour rester poli accumulé depuis desannées, nous avons fait un tri, au moins deux camions à la déchèterie, ce quenous gardions fut transféré en face à l’ancienne Auberge du Pont Dam’Gilles. Quant à la maison , ils ont déménagé deux pièces en bas et deux pièces enhaut : 3 pour le tournage et une pour faire une loge pour Muriel ROBIN,l’actrice principale. |
Tous les meubles ont été transportés en face, les papierspeints changés, en bas l’équipe de décorateurs a réalisé des constructions plusvraies que nature, cheminée, doubleporte, impressionnant, ils utilisaient même une sorte de pulvérisateur desaleté, pour vieillir ce qu’ils venaient de peindre et de construire.
Je ne me suis pas privé d’assister au tournage, j’ai peut être même exagéré par moments. L’assistante réalisatrice C’est assez dur par moment, des scènes sont tournées plusieurs fois de suite, parfois il faut simuler l’été en plein mois de février avec des tenues adéquates (à l’été ), autant vous dire que les acteurs ont froid et les figurants aussi. Concernant les acteurs, Muriel ROBIN est très réservée, courtoise, mais distante. Mado MAURIN , qui jouait le rôle de la mère de Marie BESNARD, c’est pareil, une vieille dame qui est aussi la maman dans la vie de Patrick DEWAERE et de cinq autres enfants tous acteurs, très gentille, elle m’a raconté qu’elle avait été chanteuse d’opérette, mais qu’elle avait perdu, sa voix et qu’elle s’était donc reconvertie dans le théâtre. J’ai également pas mal discuté avec Frank GENEY, Olivier SALADIN, d’autres JEAN YVES CHATELAIS notamment. |
(article vu 47 fois)
Bravo Antoine :=! ,les couleurs des photos d’époque.
Félicitations Antoine :-e)
Content que ça vous plaise les brionautes, ç’est du vécu.
ben oui quand on aime on le dit :-d) et quand on n’aime pas on le dit aussi 😐 ..on ne fayote pas nouzotres 😉
Cher Daniel 😉 Bien sûr on ne doit pas dire des choses qu’on ne pense pas. Mais ce n’est pas fayoter que s’abstenir de dire des choses désobligeantes, décourageantes, et démobilisantes, à ceux qui se donnent du mal pour nous. Je sais que je l’ai déjà dit X fois. Mais on me trouvera toujours présente quand je me sentirai chatouillée de ce côté. Je suis « machue » comme on dit dans le Pays de Caux, enfin quand à mon sens il faut l’être.
D’autant que ce que vous n’aimez pas d’autres peuvent l’aimer, et, je finirai par un avis personnel, je ne dirai pas que tous les articles se valent, mais qu’on peut trouver de l’intérêt dans tous.
Je rejoins mes camarades, bravo !!!!!
Merci Rainette. Bien rentrés de la Brie en Franche Comté ?
Oui, à 18h15 nous étions rentrés.