Le tournage de Marie Besnard – 1
GENESE D’UN TOURNAGE CINEMATOGRAPHIQUE DANS MA MAISON
J’ai été contacté aux vacances de la Toussaint 2005, par un « repéreur « un des multiples métiers du cinématographe. Très gentil, très aimable, ce qu’il vaut mieux pour ce genre de travail, je lui ai fait visité les lieux à sa demande, mais auparavant, j’avais vérifié sur internet que la maison de production RAMONA existait bien, « Méfiance, méfiance « n’est-elle pas la devise des Briards, et Crécy leur Venise.
|
Il m’a expliqué qu’initialement le tournage était prévu dans un pays de l’est et qu’étant donné que le cinéma français touchait des subventions de l’état, il serait plus logique de faire travailler les intermittents du spectacle français.
Il m’a expliqué également le scénario, Marie Besnard, dont le nom me disait quelque chose, accusée d’empoissonnement, relâchée, femme très pieuse injustement emprisonnée. A un moment donnée de la visite, nous étions dans la cour, Le Repéreur, dont j’ai oublié le nom, s’est arrêté et m’a dit excusez moi, mais je suis ému, votre maison avec la cour, le porche, le café en face correspond exactement à ce que je cherche depuis des mois. Son émotion fut communicative. Dans ma tête, à partir de ce moment, j’étais déjà parti dans cette aventure. (A suivre …) NB. Vous aurez l’occasion de retrouver des souvenirs de ce tournage au cours de la prochaine exposition de la Maison du Tourisme consacrée aux tournages de films en Pays Créçois. |
(article vu 104 fois)
ah oui Amorel moi je préfère ce genre d’article plutot qu’un empilement de photos.
vivement la suite.
« Il m’a expliqué qu’initialement le tournage était prévu dans un pays de l’est et qu’étant donné que le cinéma français touchait des subventions de l’état , il serait plus logique de faire travailler les intermittents du spectacle » français »
olla c’est louche :# ,la préférence donnée à la main d’oeuvre Française?????
Un qui a tout compris :-d) comme la pub pour FREE.
justement donne un coup de main à J MS pour la mise en page ,et alors je te dirai si tu à du talent :-b) :-e) :# 😉
A qui tu causes???? :#
a toi 😎
regardez les pépés qui s’asticotent … ça va se terminer par un bol d’arsenic comme dans le film !
les pépés ! tu à de la chance que je respecte les cheveux blanc 😉
c’est normal que as 77 asticote,lui le spécialiste de l’asticot. 😉
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :# ..COMME SOUVENT 😀 .
A moins que les contribuables et les citoyens français ne préfèrent payer deux fois une fois pour les chomeurs français et une seconde fois pour gens du cin&ma de Bulgarie ou de Roumanie, pour un film dont l’action se déroule en France.
Oui, oui !!!! ça c’est du bon
du lourd ! 🙂
tes commentaires sont trop denses 🙁
Cet article a été repris repris sur le blog de Loudun, http://www.loudun.net/?p=16030