Les Brionautes ont du talent
Les Brionautes ont du talent. La preuve.
Béatrice, fidèle lectrice du site s’est lancée, il y a quelques années, dans le dessin et la peinture. Elle propose de faire partager ses réalisations et sa passion à travers un blog qu’elle vient d’ouvrir. Elle y présente ses derniers pastels, ceux qu’elle estime, les plus aboutis. Ce blog marque sans doute une étape dans la démarche de l’artiste naissante, une prise de confiance en somme !
"J’ai toujours adoré l’art en général. J’ai commencé par pratiquer l’huile et l’aquarelle, puis j’ai découvert le pastel toute seule. Ma progression ne fut pas facile, mais je me suis obstinée, en prenant des cours aux ATELIERS DU GRAND MORIN et en pratiquant toujours plus.
Je dessine le vivant, des portraits humains et des animaux, tout ce qui vit. Peut-être m’attaquerai-je un jour à d’autres thèmes, aux vieilles pierres, par exemple, si j’arrive à les faire vivre." A travers ces propos confiés aux "Brionautes", nous devinons que les tableaux présentés sur le blog, sont le résultat d’un passion ancienne et d’un travail assidu. Je ne saurais décrire avec les mots qui vont bien, les sentiments que m’inspirent les oeuvres présentées sur le blog, la meilleure chose à faire c’est donc, de le visiter : http://visions-ethnique.skyrock.com
Le nom du blog nous renseigne sur les sources d’inspiration de Béatrice, des visions ethniques qui à n’en pas douter constituent une invitation au voyage, au dépaysement. |
Je dis bravo, car la maîtrise de l’art du portrait me semble essentielle pour juger du talent d’un peintre. Peindre un paysage ou une nature morte m’a toujours semblé plus accessible qu’un portrait.
Le portrait Lawrence d’Arabie (Peter O’Toole) est ressemblant, celui de la femme africaine en bleu est chargé d’émotions (Premier prix à l’exposition des élèves des Ateliers du Grand Morin en juin 2009). J’ai donc l’impression que tous les ingrédients techniques et artistiques sont là pour nous laisser espérer une suite prometteuse. Nous l’attendons avec impatience. jna |
(article vu 7 fois)
le site des brionautes , par l’attrait de son talent nous fait découvrir les trésors de notre proche environ :-e)
oui, d’autant que vous autres Brionautes membres du CA connaissez tous l’artiste en question … :#
:# 🙁 Le manque d’intérêt de la plupart de nos intervenants sur un si beau sujet vu la beauté du tableau me prouve bien, que à part les cancans rien ne les intéressent bof ? le niveau intellectuels
T le meilleur Serge :-d) ..Nous, nous sommes des pov plouks incultes et médisants. 🙁
c’est pas faux !
Tu ne comprends pas ce qu’il dit Perceval ?
1) Parfois la beauté me laisse sans voix. 2) En revanche la bêtise me donne de la voix…
1) Ces tableaux sont très beaux.
2) AS77, tu dis des bêtises
😉
Je ne m’étendrai pas sur le commentaire de notre ami Serge 😉 bien que … Je relèverai seulement l’essentiel : « cancans », Ah non pas chez nous ! Les Brionautes ne sont pas cancaniers ! La justice exige qu’on rectifie le tir !
Mais on ne demande que ça des trucs intellectuels 🙁 ; allez AS 77, montre nous la voie. :-b)
Le French cancan, c’est pas si mal !
quand le soleil éclair les fleurs elles épanouisses, 😉
Pour faire des quand caen il faut avoir des tripes.. :-d)
Mince c’est pas intellectuel je vais encore me faire mettre au piquet. 🙁
C’est plus à la mode
bah, le pire c’est que malgrè mon premier commentaire, vous n’avez même pas cherché à en savoir plus sur l’auteur de ces tableaux, alors qu’il a participé aux agapes de la dernière AG des Brionautes. AS77 a un peu raison.
Je trouve que le premier tableau est magnifique, il me laisse pantois, il s’en dégage un je ne sais quoi , qui nous invite au mystère, à la contemplation.
La femme du premier tableau elle semble vivante, alors le regard de Lauwrence d’Arabie , je le trouve vide.
En tout cas bravo Béatrice, continue à développer et à parfaire ton talent, respect comme disent les enfants.
Mais il faut dire que tu es allé à bonne école…
Chers amis Brionautes , je vous encourage à aller sur le lien, vous ne serez pas déçus.
:=! 😉
Amorel, isabelle devrait peindre notre jolie cours d’eau avec ses pécheurs majestueux :-e)
c’est qui Isabelle ?
Béatrice et non Isa la belle 😉
C’est effectivement remarquable comme premières oeuvres. Digne de la vallée des peintres !
Béatrice m’avait fait connaitre son blog il y a quelques mois, au tout début. Je constate qu’il s’est étoffé depuis, à l’image de son talent.
Concernant le nom du blog, je n’ai pas la même réaction que jna, cela ne me fait pas penser au voyage mais au débat sur l’identité nationale. Comme on est si vite pollué par l’actualité !