bô ou pas bô ?
L’enseigne "Marché Plus" de Crécy a été remplacée par un "Carrefour City", depuis la mi-décembre. Cette mutation n’est qu’une "histoire de famille" au sein du groupe Carrefour. Je ne sais si les consommateurs ont perçu une grande différence. Moi pas, si ce n’est que c’est très sombre à l’intérieur.
J’ai noté aussi un élargissement de la plage d’ouverture : de 7H00 jusqu’à 22H00 ! Il ne sera donc jamais trop tôt, ni trop tard, pour aller chercher le produit qui nous fait défaut. En revanche, à l’extérieur, c’est autre chose. J’ai été horrifié par le ravalement qui a été réalisé à l’occasion, sur toute la façade du bâtiment. Déjà que cette construction faisait figure de verrue dans le paysage créçois, la peinture marron, caca d’oie appliquée sur les murs met encore plus en relief l’allure disgrâcieuse de l’édifice. |
Son nouvel aspect me fait plutôt penser à un bâtiment industriel ou peut-être, un blockhaus du genre "mur de l’Atlantique". J’ai du mal à comprendre qu’une telle réalisation peinturlurale ait pu être autorisée quand on sait toutes les difficultés que douvent affronter certains créçois pour modifier la couleur d’un volet. Il faudrait que l’on m’explique !
Et que l’on ne me parle pas "des goûts" et des couleurs : c’est tout vu, c’est moche et pis c’est tout ! Notes : La construction de ce bâtiment dans la fin des années 70 s’est faite au prix de la démollition d’un pâté d’immeubles qui abritait jusqu’en 1925 les tanneries Marlan (Srce "100 ans de Crécy et ses environs" – jma). A l’intérieur des bâtiments démollis s’y trouvaient encore "encastrés", les vestiges de la seconde tour médiévale de la porte de Meaux. jna |
(article vu 6 fois)
C ‘est « Carrefour City » pas Market… 😮
exact, je corrige :-b)
de toute façon de cette couleur ou une autre, cet endroit c’est moche 🙁 ……. comme les bâtisses suivantes jusqu’au centre..et même après.
c’est sympa je trouve. Au moins, c’est pas flashy !
Les gouts et les couleurs…..justement y a l’égout pas loin juste en amont du pont
ben vous plaignez pas, au moins y a un toit et pas de bardages…
Je suis d’accord avec toi, de l’extérieur c’est vraiment laid, mais je pense qu’une déclaration de travaux a du être déposée, et la nouvelle couleur a du être acceptée il faudrait demaner à lomig ou à jma ils font tous les deux partie du conseil municipal.
Je trouve que d’extérieur ça ressemble à un magasin des pays de l’Est avant la chute du Mur. mais peut être qu’il s’agit d’un décor en vue de tourner un film.
A l’intérieur, c’est effectivement sombre en partie à cause du sol devenu noir , il était auparavant blanc.
En revanche la nouvelle disposition des caisses donne l’impression d’avoir davantage d’espace.
Le nombre de référence a diminué, je ne trouve plus par exemple la bière Goudale.
Le personnel est toujours aussi sympatique.
Concernant la couleur , s’agit d’un standard pour les Carrefour Market ?
la bière Goudale ??celle d’où le cercueil sert de malle 😛 :-b)
Une suggestion à notre barde élu de notre chef-lieu de canton : habiller le mur de dessins en trompe-l’oeil.
Voir quelques exemples place de la Mairie à Montry. C’est pas mal.
Je suis d’accord avec jna, c’est vraiment moche, autant pour la couleur de la facade que celle du sol. Cela ne donne pas envie d’entrer. Pourtant dans ces milieux commerciaux, on joue à fond sur l’esthétique pour attirer les clients. C’est plutôt du raté.
Mais pour ceux pour qui ces considérations de forme ne sont que du superflu et du superficiel, on s’en fiche un peu. Ce qui compte quand même c’est le côté pratique, les horaires d’ouverture, le choix des produits, les prix, … C’est pas la peinture qu’on achète.
Je préfère l’aspect actuel intérieur qui parait plus cossu et moderne que le précédent.
Pour le plus important (les prix et les services), on verra à l’usage.
parait que C cher????? :#