En route pour l’aventure !!
Déjà bien du monde, de la musique, le soleil. Je me dirige vers les musiciens, quel courage de venir jouer à cette heure là !
Le café est offert. Avec le haut-parleur, un organisateur nous informe que le train aura 15 minutes de retard…….. Il entre en gare, la porte s’ouvre et nous passons un par un pour la vérification des bracelets. C’est la première année que je trouve une place assise. Après 20 minutes de trajet, on descend. Et c’est parti !! Il est 8h00. Quelle foule, et ce pendant quelques temps. La première difficulté arrive, traverser une rivière sur des pierres, la foule s’éclaircit. Au milieu d’une belle montée la 1ère curiosité "la caborne à la vieille". Il fait chaud et ça grimpe. En haut nous attend un belvédère " le Lac de Narlay", c’est magnifique. C’est reparti… Vous entendez??? Ah, j’ai oublié de vous dire, mais vous êtes montés avec moi dans le train…, alors vous entendez cette musique ??? c’est le ravitaillement, serait-il tout près ? Tiens nos amis les bêtes. Ah le voilà !!! Un verre de sirop, quelques quartiers de tomates et c’est reparti. Nous passons tout près du lac que l’on a vu depuis le belvédère. Ah les bois, quelle fraîcheur, la nature, les oiseaux qui chantent … On papote de droite de gauche, tout en faisant attention où l’on met les pieds. 2ème ravitaillement, toujours avec de la musique et des nouveaux déguisements. J’en profite pour envoyer un sms à une amie qui a pris de mes nouvelles un peu plus tôt. Il est indiqué "il vous reste encore 17 kms", et ben !! Il est 11h30. Allez on y va !!! A la sortie du bois une église avec son toit francomtois. On approche donc du village appelé "Châtelneuf". Que font ces gens ??? Cette fois-ci , je ne peux pas, ne pas prendre une photo. Une fois celle-ci contournée nous quittons ce village surnommé " Versailles du Jura" eh oui…. Nous revoilà dans les bois, c’est bien là que nous sommes le mieux. Ca me rappelle quelque chose cet écriteau, pas vous? Que de monde à ce 3ème ravitaillement au village du "Vaudiou". C’est la fête!!! Faut pas refroidir nos muscles, vous me suivez ??Un km à pied ça use, ça use… et ça grimpe et ça grimpe….Tiens un autre belvédère, c’est Champagnole… Voilà que nous descendons, je préfère finalement quand ça monte. 4ème ravitaillement et le dernier, celui-ci est dans les bios. Un banc, je m’y assois. Je commence à être fatiguée, pas physiquement mais mentalement. Et vous ? Il reste 6 kms, dernière ligne droite, allez du courage. et encore une photo… Un village "Ney", prenez une photo si vous voulez, moi, je n’en peux plus. BRAVO vous venez de parcourir avec moi 31 kms, initialement prévu 28 !!! |
(article vu 8 fois)
extraordinaire !!!merci reinette ,merveilleuse et sympathique BRIONAUTESSE et Quel courage la veille avoir parcouru 400km environs pour nous faire le plaisir d’être à nos cotés pour l’assemblée Générale des Brionautes ,les photos et le reportage mon donné envie d’aller découvrir prochainement ce merveilleux endroit :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :=! :-b)
Superbe reportage, superbes photos, et, je suis de l’avis de Serge, quel courage de nous avoir donné le plaisir de votre présence à l’AG des Brionautes, la veille d’un périple de 31 Kilomètres à pied. Bravo Isabelle :-e) :=!
Il vaut mieux effectivement passer son temps à faire ce genre d’activité plutot que d’aller manifester pour (pardon contre) tout et rien à Paris.
Bravo Rainette :=! ..quelle santé.. :-d) .
Mais dites nous quelle est cette manifestation? son histoire etc.. :# .
Cette manifestaiton rassemble depuis 21 ans plus de 4500 participants, à pieds, en VTT ou en cyclo.
Il y a même des gens de Crécy-la-Chapelle qui y participent (en vélo).
http://www.transjurassienne.com/accueil
beau boulot Rainette !
avec une pensée pour jms qui a fait la mise en page …
merci.
jms qui en voyant l’article finalisé pour la première fois se rend compte qu’il a laissé une indication de montage, un « PHOTO7 » inaproprié, que je vais de ce pas gommer. Faisons les choses proprement.
effectivement, mais l’erreur est humaine cher Président …… 🙂 😉
Merci à vous ….. 🙂 et comme le souligne J.N.A, rien ne peut se faire sans notre président….
Bravo, Rainette pour ce magnifique reportage sur la région de Champagnole dans le Jura.
D’après une théorie historique, basée sur la méthode du portrait robot, c’est dans cette région que se serait déroulée la bataille d’ALESIA.
En as tu entendu parler ?
Le lieu dit » Champs des Crottenay » près de Campagnole a été déterminé par un géographe français , qui à partir de la description du site d’Alésia dans » La Guerre des Gaules » a dressé un portrait-robot de l’endroit. Il a ensuite comparé sa description avec les cartes d’état major, ce qui l’a amené à cet endroit.
Il a ensuite entrepris des fouilles archélogiques sur place et découvert des indices : pièces de monnaie , vestiges d’armes, etc…
Sa théorie déclencha une nouvelle bataille d’ALESIA , moins meutrière certes, avec les tenants de la thèse officielle : ALISE SAINTE REINE.
Si cette histoire passionne quelques brionautes, je veux bien me fendre d’un petit article, ou de quelques commentaires sur le sujet en recherchant mon ancien dossier et en l’enrichissant avec les dernières découvertes.
Je pense qu’au moins Lomig devrait réagir…
AVE
Ah oui Antoine ce serait gentil à vous et très intéressant que vous nous fassiez un article 😉
Alésia dans le Jura..pourquoi pas, mais fais gaffe si tu sollicite lomig il va certifier qu’Alésia est en Bretagne.
Moi j’ai toujours cru que c’était dans Paris 15è 😉 😛 .
Je pense que lomig revendiquerai plutôt Gergovie qu’Alésia pour la Bretagne.
oui Gergovie; l’armée romaine défaite par les tribus gauloise enfin rassemblées par le grand chef arverne Vercingétorix …. l’orgueil de Jule sCésar piqué au vif ….
Alésia, peu importe où …à retenir la traitrise de certains Eduens et la fougue des mercenaires germains à la solde de César !
Cher retraictif, il n’y a pas que dans le Jura Alésia, mais aussi dans le Doubs ! à Alaise exactement, 40 habitants, beaucoup de pensent que ce fut le siège de la bataille d’Alésia. Il y a même des vestiges gallo-romains!!!! C’est quand vous voulez 😉 :b
un sujet déjà évoqué dans l’article : bienvenus chez les Gauloi’ch
mais qui mériterait d’être complèté