En route pour l’aventure !!

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. AS77 dit :

    extraordinaire !!!merci reinette ,merveilleuse et sympathique BRIONAUTESSE et Quel courage la veille avoir parcouru 400km environs pour nous faire le plaisir d’être à nos cotés pour l’assemblée Générale des Brionautes ,les photos et le reportage mon donné envie d’aller découvrir prochainement ce merveilleux endroit :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :=! :-b)

    • Florence dit :

      Superbe reportage, superbes photos, et, je suis de l’avis de Serge, quel courage de nous avoir donné le plaisir de votre présence à l’AG des Brionautes, la veille d’un périple de 31 Kilomètres à pied. Bravo Isabelle :-e) :=!

  2. retraitactif dit :

    Il vaut mieux effectivement passer son temps à faire ce genre d’activité plutot que d’aller manifester pour (pardon contre) tout et rien à Paris.
    Bravo Rainette :=! ..quelle santé.. :-d) .
    Mais dites nous quelle est cette manifestation? son histoire etc.. :# .

  3. jna dit :

    beau boulot Rainette !
    avec une pensée pour jms qui a fait la mise en page …

  4. rainette dit :

    Merci à vous ….. 🙂 et comme le souligne J.N.A, rien ne peut se faire sans notre président….

  5. amorel dit :

    Bravo, Rainette pour ce magnifique reportage sur la région de Champagnole dans le Jura.
    D’après une théorie historique, basée sur la méthode du portrait robot, c’est dans cette région que se serait déroulée la bataille d’ALESIA.
    En as tu entendu parler ?
    Le lieu dit  » Champs des Crottenay » près de Campagnole a été déterminé par un géographe français , qui à partir de la description du site d’Alésia dans  » La Guerre des Gaules  » a dressé un portrait-robot de l’endroit. Il a ensuite comparé sa description avec les cartes d’état major, ce qui l’a amené à cet endroit.
    Il a ensuite entrepris des fouilles archélogiques sur place et découvert des indices : pièces de monnaie , vestiges d’armes, etc…
    Sa théorie déclencha une nouvelle bataille d’ALESIA , moins meutrière certes, avec les tenants de la thèse officielle : ALISE SAINTE REINE.
    Si cette histoire passionne quelques brionautes, je veux bien me fendre d’un petit article, ou de quelques commentaires sur le sujet en recherchant mon ancien dossier et en l’enrichissant avec les dernières découvertes.
    Je pense qu’au moins Lomig devrait réagir…
    AVE

Laisser un commentaire