Comment faire un (bon) article sur district-crecy.com
Chers amis lecteurs,
Vous êtes nombreux à nous rendre visite tous les jours sur notre site préféré et nous espérons que vous trouvez beaucoup d’informations pertinentes ou amusantes dans les articles de premières pages ou les archives. |
Les 2 premières étapes ne sont à réaliser qu’une fois.
Première étape incontournable: avoir un ordinateur à votre disposition (si vous n’en avez pas, allez voir Bruno au cyber café de Crécy La Chapelle ou allez dans tout cyber café) 2eme étape : 3eme étape : 4eme étape : 5eme étape : 6eme étape : Voila, votre prose est presque arrivée. Reste à pré-visualiser, vérifier votre Aurtaugraphe et la ponctuation, pour cela, appuyer sur « Pré visualiser ». Vous pouvez encore à cette étape corriger votre texte. Quand vous êtes bien certain de ne plus vouloir changer votre texte, appuyez sur « validez ». Si vous voulez garder votre texte sur votre ordinateur, sauvegardez le sur votre disque dur mais sachez que votre prose est en ligne pour quelques années. Si vous trouvez tout cela trop compliqué, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail à l’adresse du site : district-crecy.com@laposte.net de même pour l’envoi de toute photo, plan ou autre document. Finalement, si vous avez un Brionaute dans vos relations, vous pouvez aussi lui suggérez ou lui transmettre des articles qu’il se fera un plaisir de mettre en page. Vous avez pour cela la messagerie interne du site en allant sur « annuaire » et en cliquant sur l’icône en forme de « feuille de papier » ou en passant par « envoyer un message privé ». Vous devrez cependant avoir un compte utilisateur pour cela. Vous voila désormais rédacteur du site des Brionautes. Bienvenue au club. Ne soyez pas inquiet de la touche « commentaires ? » qui apparaîtra en bas de votre texte lors de sa mise en ligne, elle n’est utilisée que par très peu de gens. La plupart sont bienveillants et ne cherchent qu’à comprendre et à aller plus loin dans l’information. Les malveillants ne sont là que pour se faire remarquer et n’interviennent que très rarement. Enfin, si votre littérature à l’heur de nous scier, peut-être finalement un jour serez vous convié, à rejoindre le conseil des douze sages, constituant « l’Association des Brionautes » et représentant l’autorité suprême validant ou censurant les propos publiés. Vous aurez alors atteint la félicité et le quart d’heure de célébrité /wordpress/?p=953 Signé : les Brionautes |
(article vu 6 fois)
A noter pour les possesseurs d’un MAC qui n’ont pas « Word », mais « Applework »; en plus la souris intégrée de mon ordinateur portable n’a pas 2 boutons. Il y a une façon de transmettre un article à partir d' »Applework », mais de loin le plus simple est d’envoyer un mail à :
district-crecy.com@laposte.net. Je ne recommande pas d’essayer par le canal : « Soumettre un article ». On a immédiatement un avis en anglais de « Safari » vous avertissant en substance que ce sera très difficile et qu’il ne faudra pas s’étonner d’échouer. Effectivement je ne suis pas arrivée à taper mon texte de façon cohérente, des parties de phrases se déplaçant spontanément continuellement pour aller se mettre ailleurs.
Je n’avais pas pensé à ça.
Et on m’avais dit que le Mac , c’était plus simple que Windows!
La félicité et le quart d’heure de célébrité ! comme cela est bien dit.
En effet c’est ce que l’on ressent après publication de son article.
Ce qui compte surtout c’est de se faire plaisir en écrivant. C’est aussi un moyen de faire passer ses idées, de faire connaitre ce qui peut nous paraitre important et dont personne ne parle.
On met toujours un peu de soi-même dans un article et on en tire en retour toujours une satisfaction.
Un peu comme en amour, après on ne plus s’en passer …
Aujourd’hui, j’ai rencontré une dame charmante qui est venue me voir lors de ma »porte ouverte » après avoir lu l’article »journée diététique à Crécy ».
Avant de partir, elle m’a fait sourire en me disant : »on ne vous entend pas beaucoup en ce moment ».
Tout en me surprenant, cela m’a fait plaisir et en même temps j’ai été rassurée par le fait de ne pas lasser les lecteurs. En fait, depuis que je suis dégagée de la charge de l’association des commerçants, je me sens mieux et je ne rouspète plus comme avant après ce qui ne va pas concernant le commerce. Chacun de nous a le droit de se boucher les yeux ou de choisir la lucidité. Ca s’appelle »le libre arbitre » et je fais confiance à mes amis commerçants pour cela…
Ainsi dégagée, cela me permet d’écrire plus d’articles (divers et variés) que de commentaires durant mon temps libre, après le travail.
Je me permets ce soir d’adresser à notre lectrice créçoise un petit clin d’oeil 😉
Pour des questions précises vous pouvez aussi utiliser le forum du site où de nombreuses rubriques existent déjà.
Vous pouvez posez directement votre question en créant un sujet. Là-aussi il vous suffit d’être inscrit sur le site.