Comment faire un (bon) article sur District-crecy.com
Chers amis lecteurs,
Vous êtes nombreux à nous rendre visite tous les jours sur notre site préféré et nous espérons que vous trouvez beaucoup d’informations pertinentes ou amusantes dans les articles de premières pages ou les archives. |
Les 2 premières étapes ne sont à réaliser qu’une fois.
Première étape incontournable: avoir un ordinateur à votre disposition (si vous n’en avez pas, allez voir Bruno au cyber café de Crécy La Chapelle ou allez dans tout cyber café) 2eme étape : 3eme étape : 4eme étape : 5eme étape : 6eme étape : Voila, votre prose est presque arrivée. Reste à pré-visualiser, vérifier votre Aurtaugraphe et la ponctuation, pour cela, appuyer sur « Pré visualiser ». Vous pouvez encore à cette étape corriger votre texte. Quand vous êtes bien certain de ne plus vouloir changer votre texte, appuyez sur « validez ». Si vous voulez garder votre texte sur votre ordinateur, sauvegardez le sur votre disque dur mais sachez que votre prose est en ligne pour quelques années. Si vous trouvez tout cela trop compliqué, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail à l’adresse du site : district-crecy.com@laposte.net de même pour l’envoi de toute photo, plan ou autre document. Finalement, si vous avez un Brionaute dans vos relations, vous pouvez aussi lui suggérez ou lui transmettre des articles qu’il se fera un plaisir de mettre en page. Vous avez pour cela la messagerie interne du site en allant sur « annuaire » et en cliquant sur l’icône en forme de « feuille de papier » ou en passant par « envoyer un message privé ». Vous devrez cependant avoir un compte utilisateur pour cela. Vous voila désormais rédacteur du site des Brionautes. Bienvenue au club. Ne soyez pas inquiet de la touche « commentaires ? » qui apparaîtra en bas de votre texte lors de sa mise en ligne, elle n’est utilisée que par très peu de gens. La plupart sont bienveillants et ne cherchent qu’à comprendre et à aller plus loin dans l’information. Les malveillants ne sont là que pour se faire remarquer et n’interviennent que très rarement. Enfin, si votre littérature à l’heur de nous scier, peut-être finalement un jour serez vous convié, à rejoindre le conseil des douze sages, constituant « l’Association des Brionautes » et représentant l’autorité suprême validant ou censurant les propos publiés. Vous aurez alors atteint la félicité et le quart d’heure de célébrité /wordpress/?p=953 Signé : les Brionautes |
(article vu 5 fois)
Oui mais là, HKIR, qui est un Brionaute et utilisateur averti, demande beaucoup aux nombreux (trop nombreux), futurs Brionautes. On parle d’onglet, de cliquer, de touches, de copier-coller.
Pour le commun des mortels, c’est de l’hébreux (langue morte par excellence et donc non discriminatoire).
Moi, je suggère que nos éventuels « futurs Brionautes » se fassent connaître et que chacun des membres émérites de notre communauté (ne pas confondre avec une quelconque secte…) se déplacent pour aller former ces oubliés d’Internet, à domicile et gratuitement.
Si quelques demoiselles ont besoin d’une formation à domicile, je me propose de les aider à combler leurs absences…
😎 :b
PS : pour les mauvais (ses) coucheurs (ses), je rappelle que je ne dis que des bêtises sur ce site et qu’il ne faut pas me prendre au sérieux.
:-a) :-b) :-e)
N’exagérons rien.
Notre hkir a décrit avec moultes détails une procédure qui est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.
Il n’est pas nécessaire de passer par un traitement de texte pour composer un article, on peut le faire directement sur le site.
Ce qu’il faut retenir c’est deux choses :
– l’inscription obligatoire en tant que membre
– la fonction « soumettre un article ».
Quant au vocabulaire cité « cliquer », « touches », « copier-coller » c’est la b-a-ba pour se servir d’un ordinateur. On n’est quand plus à l’époque du vieux loup qui cherchait à quoi servait le mulot …
Mais c’est vrai que si vous avez besoin d’un minimum de formation notre ami SergeMichel77 se fera un plaisir de vous expliquer de visu. N’hésitez pas à lui écrire par la messagerie privée (quand vous serez inscrit) ou par tout autre moyen.
J’ai bien précisé : surtout les demoiselles (de 7 à 77 ans) !
Je sais, ça ne va pas plaire à ces dames… Mais on ne refait pas !!!
😮 😐
J’ai avalé un mot : J’ai voulu dire « on ne se refait pas » !!!
😐
je suis volontaire en espérant que ce monsieur est à la hauteur de ce qu’il prétend. :#
J’ai parlé des demoiselles ! Je ne veux pas d’histoires avec les maris… 😉
tiens, il a craqué …
Un point important qu’a soulevé hkir et sur lequel nous n’avons pas souvent insisté, c’est la possibilité d’être acteur du site sans être rédacteur, simplement en nous fournissant des informations. Cela peut être des idées de sujet, des annonces ou autre chose.
Pour cela on peut :
– utiliser le mail à l’adresse dcc@laposte.net, ce que fait la touche « nous contacter » en haut à gauche.
– ou encore fournir l’information de visu en croisant un brionaute dans la rue ou dans le train. Pour cela il n’y a même pas besoin d’avoir un ordinateur.
Messieurs Dames bonjour,
C’est en faisant des recherches sur l’architecture briarde que j’ai eu connaissance de votre site référencé en première ligne dans google, sous le titre »les toits de la Brie ».
En week-end près de Crécy la Chapelle je me suis donc inscrit en prévision des journées froides.
Bienvenu chez les Brionautes, LeBriard.