UN PROJET GIGANTESQUE !

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. FrAn6 dit :

    Vraiment n’importe quoi 🙁 la brie devient golf ^^ j’aimais mieux ses champs de blé ^^ Enfin passons notre route car ya plus de coquelicots à admirer mais des petites balles blanches qui se promènent dans l’herbe fraiche de nos campagnes ^^ Misère disait Coluche misère misère pauvre brie de Crécy ça doit ^tre pour cela que tu es devenue la Chapelle . Et un golf de plus !! Un

  2. issemar dit :

    y en a marre de voir que des prolos à crécy…enfin on va avoir du beau monde avec chaussures à clous,casquettes à la chair loque holmès,chaussettes blanches et pantalons loin du sol .
    Après avoir vécu à l’hollandaise on va vivre à l’heure five o’clock tee. 😛
    Et puis y va y’en avoir des emplois « enrichissants »:gardiens,plongeur,femme de ménage, etc.. 🙁
    Et puis c’est beau un golf surtout quand c’est accessible aux « manants »du pays ce qui se fera pour sûr. :-d)

  3. jna dit :

    A relire également l’article : Projet d’aménagement et de développement durable : on y trouve quelques précisions sur le concept du projet tel qu’il a été présenté par Michel Houel lors d’une réunion publique à la salle des fêtes en octobre 2006

    • AS77 dit :

      la planète est un est comme la femme il faut la respecter Éric la bien compris :b

    • Cindy dit :

      Mes pôvres enfants ! :paf
      Bon, faut pas rêver !
      :-c) Je ne vois pas ce projet comme une bonne chose ! Essentiellement sur 2 points :
      1) L’environnement
      2) Le soi-disant maintien du commerce en ville
      Dites-moi pourquoi ces gens penseront-ils à consommer en ville si tout est proposé à portée de leur main (activités et commerces sur place) ?
      De plus si l’accès à Marne la Vallée est favorisée grâce à l’aménagement prévu pour cela, je n’vois pas où est l’intérêt des commerçants de Crécy. Certains commerces y trouveront leur compte mais soyons lucides, ils ne seront pas tous concernés !
      Et puis :# des logements sociaux dans ce projet ça fait un peu décalé non ? Ou alors la barre de critères de sélection des candidats sera très haute ! A mon avis ce sera le cas sinon il y a un choc des cultures qui s’prépare si je puis dire ! 😉
      Y’ a plus qu’à souhaiter concernant ce projet une gestion intelligente par des gens intelligents sinon bonjour la cata ! 🙁 🙁 🙁

  4. jna dit :

    J’ai acheté le Pays Briard, pour voir : houlala ! c’est le show Crécy à fond. Tout le monde y laid beau tout le monde y laid gentil dans ce numéro.

    Pour en revenir au projet et à la présentation faite en octobre 2006 par M. le Maire, il ya un écart important sur le nombre de logements prévus.
    En octobre, on nous annonçait 150 maisons HQE, dans le projet présenté par le PB, on retrouve ces 150 villas auxquelles on ajoute 120 logements (dont 20% de sociaux).
    Cela fait en tout 270 logements soit 1000 habitants de plus sur la commune, pour ce seul quartier.
    Du côté des villas, on attend une population qui n’en n’est pas à son coup d’essai en matière d’accession à la propriété : des quadra plutôt à l’aise financièrement avec des enfants fréquentant plus le collège ou le lycée que l’école primaire. C’est pourquoi M. le Maire nous expliquait que cet afflux de nouvelle population pouvait être absorbé par les infrastructures scolaires communales actuelles, par exemple. Sera-ce toujours le cas avec 120 logements de plus, sans compter ceux du projet de développement dit « Hors la ville » ?

    J’ai encore du mal à me faire une idée … sur le bien fondé d’un tel projet pour la commune.
    Au premier abord, du point de vue économique, quitte à créer de l’activité, mieux vaut que ce soit un golf et un complexe hôtelier qu’une immense zone de transit, de fret et d’entrepôts comme on en voit se développer un peu partout dans la région. Les emplois créés ne seront pas des emplois hautement qualifiés : jardiniers, femme de chambre, …. qui viendra travailler là, pas les gens qui y habiteront a priori ??
    Où iront travailler ceux qui y habiteront, par quels moyens : on imagine aisément que le fameux barreau desservira cette partie du plateau et permettra aux habitants dynamiques qui habiteront de regagner rapidement l’autoroute sans passer par la vallée (cela justifie d’autant cette déviation).

    Du point de vue du développement urbain de la commune, ce projet de construction d’un hameau dans la campagne (on réactive le nom bu cholique de Vignoly) ressemble à une pièce rapportée, un CRECY II version luxe qui ne devrait pas avoir beaucoup d’impact environnemental vue du vieux Crécy.

    C’est plus simple à gérer, puisqu’il n’y a pas besoin de se soucier d’une quelconque cohérence avec l’existant. L’infrastructure du centre de Crécy ne devrait pas être modifiée : il faudra peut être un peu plus de parking extérieurs pour accueillir les voitures des nouveaux habitants si d’aventure, ce que je souhaite aux commerçant de la Venise briarde, ils viennent de tempos en temps faire leurs des courses en centre ville. Cette nouvelle activité économique, ces nouveaux contribuables nous offriront peut être la possibilité de réaménager le centre ville, la place, pour en faire un endroit inspirant plus à la ballade et la flânerie …

    Voila en vrac quelques sentiments et interrogations : il y a du bon et du moins bon, mais il est encore bien difficile de faire la part des choses.
    Enfin, n’oublions pas qu’il s’agit encore d’un projet, notamment pour la partie immobilière qui est la cerise sur le gâteau pour les promoteurs … tout cela doit s’intégrer en prenant en compte le SDRIF et le PLU si affinité.
    Le projet Golf et hôtel semble lui déjà lancé puisque la partie Golf en friches est en cours de réaménagement selon des plans Palmer.

    • eldiablo dit :

      Absorbé par les infrastructures actuelles ? J’ai 3 enfants et a la halte garderie pas de place, a la cantine mater pas de place et ainsi de suite et je ne vous parle meme pas d’un petit parc avec un tobogan ! Je comprend mieux les traveaux d’assainissement . Par contre devant chez mois pas de trottoire et tjs avec une fosse ! Ne serait il pas plus judicieux d’ameliorer un peu la vie des Crecois, dans les condditons actuels.(surtout quand on voit le prix des impots sur la commune !)

      • jna dit :

        Pas de place à la cantine de la maternelle ? Etonnant vu que le nombre de classes est toujours le même.
        Satanique Brionaute 😐 que nous racontez-vous là. A force d’accausations, nous allons être qualifié de site subversif. Quand on n’a pas de trottoir devant chez soi, c’est qu’on habite à la campagne.
        Quand à la fosse que vous évoquez toujours devant chez vous, je suis septique. 🙁
        Semez des fleurs le long de chez vous, c’est plus joli que du bitume. 😛

      • retraitactif dit :

        Tiens un collègue de fosse septique et de « non trottoir » 😉 😉

      • nathalie dit :

        VRAI ! pour la cantine !
        Cette année nous avons reçu, nous, parents d’élèves une note informant que seuls les enfants dont les deux parents travaillent seront acceptés à la cantine.
        Il fallait le justifier avec présentation de bulletins de salaires.

    • retraitactif dit :

      Un constat évident:
      pendant des décennies il ne s’est presque rien construit à Crécy.
      depuis quelques années le moins qu’on puisse dire c’est que ça change »spiralement » si je puis me permettre cette expession. :#
      les commerçants devraient s’en réjouir s’ils s’y prennent bien. 😛
      pour les mécréants rien que du bonheur 1000 habitants de plus à l’Est,5 à 6000 au sud- ouest(villages natures) sans compter les milliers à l’ouest (marne la vallée secteurs 4 à 7). :=!
      gaffe les mecs on est cerné. :paf
      comme disait un philosophe »c’est le destin on ne peut pas lutter contre ». 😮

    • jms dit :

      Crécy se développe, vous pouvez être contents les créçois …
      Ce nouveau lotissement (car c’est le mot qu’il faut employer) sera désservi par le fameux barreau, d’où les nuissances que l’on sait pour Voulangis, evidemment !
      Par ce fameux barreau ils éviteront crécy et ses commerces aussi. D’ailleurs ils ignoreront même où est crécy. Ils iront faire leurs courses à Val d’Europe via le barreau.
      Le collège ? il est déjà saturé. Et puis si ce sont des gens avec de gros moyens, ils mettront leurs enfants dans le privé, pas chez les ploucs de Crécy !
      Quant à ceux qui viendront en vacances (ce sera la majorité), le temps de leur séjour, ils n’auront pas le temps de savoir qu’il existe autre chose dans le coin que leur résidence, disney et Val d’europe.
      Pour ce qui est des impots, la partie golf et résidentiel de vacances, c’est de l’activité économique, donc des rentrées fiscales en perspective pour la communauté de communes. Les nouveaux habitants en fixe c’est plutot des charges. Globalement cela devrait s’équilibrer.
      On retrouve tous les problèmes des villes nouvelles sorties de nulle part avec une population qui a besoin de s’intégrer à un existant. Cela passe par une progression en douceur où anciens et nouveaux se cotoient. Là, on aura deux crécy, l’ancien et le nouveau, autant créer une commune de toutes pièces autour du golf !

      • AS77 dit :

        bravo les élues ,continuer à détruire notre campagne ,vivement les élections :-d) :-e) :b :-b)

      • retraitactif dit :

        merci JMS pour « les ploucs de Crécy » mais le bougre il a raison;;;nous sommes tous des ploucs;alors mettons nous au golf en espérant rejoindre le groupe des »forces vives ».. 😛
        Ben ouais, il en faut de la force pour frapper la baballe. 😉
        Bientot on ne parlera plus que de Crécy la Chapellle dans le milieu des pipoles .. :=!
        As been les St nom la Bretêche,le lys Chantilly, Enghien les bains etc…
        Allez tout le monde au golf sacrebleu. 😎
        :=!

        • jna dit :

          Vous mélangez deux projets :
          – 1 projet loisirs sensé développer une activité économique touristique : le golf et le complexe hotelier
          – 1 projet immobilier qui lui soulève des questions de fond quant au développement urbanistique de la commune.
          Ca me rappelle pour ceuxqui étaient là à l’époque la ZAC et le projet d’école … la question étant à l’époque, l’école peut-elle se faire sans la ZAC ?

          Je pense que le premier projet présente un intérêt certain pour la région quant au second … cela m’a tout l’air d’être déjà un enjeu clef des prochaines élections municipales.

          Compte tenu des délais annoncés pour l’ouverture du nouveau golf (septembre 2008) il semblerait que le projet 1 se concretise bien avant le 2 : l’un peut-il aller sans l’autre ? :#

      • jna dit :

        il n’aime pas la déviation, pas le golf, pas val d’Europe, pas les ploucs de Crécy et il ne s’intéresse qu’à Voulangis : il est égoïste ce zèbre là !

  5. lomig dit :

    Ah çà y est la nouvelle est connue ….
    Un golf vaut mieux qu’une zone d’activités… non ?

  6. jms dit :

    Voir l’article du parisien de ce vendredi 24 aout :
    le_parisien_golf

  7. dam dit :

    ou en sommes t-on de ce projet mirifique; il régne sur ce sujet un silence???? 😎
    rassurant ou inquiétant? :#

  8. lomig dit :

    Des nouvelles, lu sur un forum de golfeurs :

    Je suis allée jouer aujourd’hui au Domaine de la Brie et j’en ai profité pour prendre quelques nouvelles de la date d’ouverture prévue de ce parcours mythique…

    Inauguration prévue à Pâques 2009 !!!

    Patience … Patience …

    Elisabeth
    http://www.golfcontact.com/viewpost_1143_7.html

Laisser un commentaire