A propos du terrain de l’ancienne école du Bon Accueil
Depuis la construction du nouveau groupe scolaire de Crécy, les terrains et locaux préfabriqués de l’école du Bon Accueil (face au parking de la gare) sont abandonnés.
Selon des sources provenenant du voisinage du site (a priori bien informé car très concerné), la municipalité aurait vendu le terrain à un promoteur pour y édifier un nouvel immeuble "de standing". |
(article vu 8 fois)
Ce ne serait pas étonnant.
Pourquoi Crécy échapperait-elle au développement ?
Vous verrez vous verrez mes amis d’ici cinq ans
Si c’est du standing, les loyers seront à la mesure !
Il y aurait la mer on se croirait sur la Côte d’Azur !
Si c’est du standing, ce sera surement de la vente.
les promoteurs ne veulent plus s’emm… avec les loyers.
De la vente c’est du cash immédiat et sans risque.
Mais au RDC peut-être y aura t-il un commerce?
Cela n’empêchera pas certains acheteurs de louer leurs biens. C’est toujours comme ça que ça se passe. Il ne serait pas étonnant en effet qu’il y ait un jour des constructions à cet endroit. Il est certainement plus rentable de vendre que de laisser un terrain à l’abandon.
Crécy est en effet en voie d’expansion. Si c’est bien géré, le commerce devrait bien s’en sortir sinon (c’est ce que je crains) ce sera catastrophique pour beaucoup.
Bien géré ça veut dire quoi ?
– Etre vigilant au choix du commerce que l’on va autoriser à s’installer afin de ne pas provoquer une conccurence déséquilibrante,
– Rester raisonnable dans le prix des loyers et des taxes.
Certains propriétaires de locaux commerciaux qui ont de la jugeotte ne louent pas et ne loueront jamais à deux commerces identiques. Il est souhaitable que tous conservent la même logique.
2 fleuristes c’est suffisant 3 seraient de trop.
Les coiffeurs sont en nombre suffisants (bien que travaillant tous très bien)
Une toiletteuse de chien suffit
1 magasin de chasse aussi
1 mercière, 1 cyber-informatique-vidéo, 2 esthéticiennes, 3 boulangeries également.
Ce qu’il manque en revanche : un poissonnier et un second café-tabac pour faire un roulement avec ouverture le dimanche par exemple et après 20h00 l’été.
Corinne
Me trompé-je ?
Ceux qui achètent les apparts pour les relouer le font par le biais des lois De Robien, …
Il faut s’avoir qu’on ne construit un immeuble que quand au moins 50% des lots sont vendus. En gros dans la région, il vaut mieux se dépecher d’aller voir le promoteur quand l’immeuble commence juste à se construire ou mieux, avant si l’on veut acheter un appart.
Concernant l’implantation des commerces, je suis tout à fait d’accord avec toi Korie, à un seul detail près : c’est la communauté de communes du Pays Crécois qui détermine en très grande partie la taxe professionnelle sur le territoire, donc …
Le choix d’un commerce à implanter se fait également en fonction de l’implantation du local, gare, plein centre ville, cinéma, …