Les prix de l’immobilier !
Je ne sais pas si comme moi, il vous arrive de consulter les journaux immobiliers.
C’est consternant de voir que les prix ne cessent de flamber. J’ai même l’impression que depuis un an cela a encore augmenté ! C’est démesuré ! On vend aujourd’hui une grange à prix d’or ! Comment font les jeunes qui pour leur première acquisition n’ont qu’un budget limité ? Un appartement c’est presque aussi cher qu’une maison. Les terrains n’en parlons pas : Exemple, un terrain de 700 M2 à Couilly – Pont – aux – Dames, il faut déjà avoir les 153 000 euros demandés ! Certes, les taux des crédits ont baissé mais cette hausse des prix est affolante ! |
(article vu 7 fois)
Je suis tout à fait d’accord avec toi Nathalie.
Si l’on veut trouver des prix « plus raisonnables », il faut pousser dans la Marne, à partir de la limite Montmirail/Sézanne.
Il faut cependant se décider rapidement, car les promoteurs immobiliers sont déjà en train d’y acquérir des terrains, en vue d’y réaliser des lotissements …
Quand un jeune cherche à acheter un logement (appart ou maison), c’est qu’il est déjà chanceux, car il a un travail fixe. Allez voir une banque avec un CDD, vous verrez sa réaction …
Ils ne disaient pas que l’avenir c’était les jeunes ???
Mais tout est comme ça mon cher…
Alors que nos politiques n’arretent pas de clamer qu’il faut garder aussi les « vieux « , on les largue de plus en plus tot alors que la limite de la retraite est repoussée'(et à mon avis ce n’est pas fini). et que les études sont de plus en plus longues.
Si ça continue on commencera la vie « active » à 25 ans et sera foutu à la porte à 50 soit 25 ans de cotisation pour la retraite vous devinez le resultat.
Ce jour pour avoir une retraite convenable état plus complementaire 40 ans c’est bien.
Faites les 25 40è de ce que touche votre pere par ex et tremblez.
Je suis désolé, mais la tendance actuelle du gouvernement est de faire travailler les gens de plus en plus vieux (notamment dû au fait que l’on rentre dans la vie active de plus en plus tard).
Au moins, les cadeaux de départ en retraite seront différents de ce qu’auront eu nos parents. Au lieu d’avoir un transat pour passer de longs jours sur la terrasse, vos collègues vous offrirons … un déembulateur.
Le pire, c’est qu’on va cotiser jusqu’à … pour toucher trois francs six sous.
la tendance n’est guère constatée.
Ce que veut dire Myotis, c’est qu’on est désormais obligé de travailler beaucoup plus longtemps pour assumer les 42 ans de cotisations, soit avoir la retraite plus tard que maintenant (à 66 ans pour ce qui me concerne).
Le paradoxe est que les entreprises ne veulent plus des gens de plus de 50 ans (à 40 dans l’informatique on est déjà vieux).
C’est bien ce que je disais;
Obligé de travailler plus longtemps alors qu’on vous liquide de plus en plus tôt;cherchez l’erreur.
On s’était apparement mal compris, je suis d’accord avec toi RA.
moi je voudrais bien un compteur (de vitesse) pour le déembulateur … histoire de continuer à faire un peu de sport
Personnellement je n’aurais pas de mal à avoir plus que les 25 40ème de ce que touche mon père; en tant qu’ancien agriculteur, sa retraite est négligeable, très inférieure au minimum vieillesse bien mal nommé.
C’est un fait qu’il ne faut pas compter sur ce qu’on touchera pour vivre mais utiliser les solutions d’épargne et notamment l’immobilier dont il est ici question.
Avec des taux d’intéret à 3% certains empruntent sur 25 ans; tant que c’est à priori rentable et un bon moyen de compléter sa retraite, l’immobilier continuera à monter.
Il est clair que pour avoir un bon complément de retraite, la loi De Robien est bien faite. Vous financez votre bien avec l’argent de vos impôts. Plus vous payez d’impot, moins vous avez à apporter de complément.
En revanche, ce qui rapporte le plus à l’heure actuelle, c’est encore les chambres de maisons de retraites.
l’investissement locatif prudence car à la revente en » occupé » moi j’ai eu le cas(j’ai toujours d’ailleurs):un studio pour étudiant extrèmement bien situé vaut moins cher que à l’achat(il ya a 6 ans);
donc je le garde en plus si vous passez pour le louer par un gestionnaire cela vous coutera de 8 à 10% du loyer,ajoutez à celà ,l’assurance propriétaire,lle cout du crédit,la taxe foncière et l’impot sur le revenu.
faites bien vos compt
Au bout du compte il peut y avoir des désillusions;
C’est la loi de l’offre et la demande.
comme on ne construit plus beaucoup de logements sociaux à prix de loyer abordables, même les plus démunis sont forcés d’acheter ce qui enfle la demande et de s’endetter pour la vie.
Les banques baissent leurs taux et rallongent la période d’endettement. Rendez-vous compte jusquà 25 ans !
Quant aux particuliers, nombreux sont ceux qui croient posséder des châteaux ! Si au bout de 3 mois le bien n’est pas vendu c’est qu’il est trop cher; certains s’entêtent dans leur prix fous et mettent ainsi beaucoup de temps à vendre pour finalement baisser et rebaisser etc…
La demande n’est pas plus grande que par le passé, c’est l’offre qui devient n’importe quoi.
Dans un an, la tendance devrait changer…
Cindy
Les crédits peuvent également aller dans certains cas jusqu’à 30 ans.
Je peux vous dire qu’à Couilly ou à Quincy, le prix des maisons ne semble pas raisonable, mais les maisons partent quand même, parfois même avant que le panneau « à vendre » ne soit affiché.
La chute des taux d’intérêts intervenue depuis quelques années a donné aux acheteurs un pouvoir d’achat exceptionnel à ceux qui ont investis tout de suite.
Le gain en pouvoir d’achat a été rapidemment compensé par la hausse des prix.
Le principal catalyseur de la flambée des prix réside dans l’immobilier d’investisement spéculatif ou de défiscalisation. Le prix d’achat n’est pas un élément déterminant pour ces acheteurs qui espèrent de toute façon rentrer dans leurs frais grace à la défiscalisation (liée aux intérêts des prêts contactés), à une hausse des loyers (indexée sur les coûts du bâtiment) et à une plus value finale d’autant plus importante que les prix continueraont d’augmenter. C’est une fuite en avant. Ce type d’investissement contribue au déséquilibre entre l’offre et la demande et entretient la phénomène de hausse.
Pour ceux qui cherchent à acheter une résidence principale, les jeunes notamment, c’est donc la galère.
Je ne comprend pas que l’on s’acharne à vouloir aider ces opérations d’investissement (en faisant miroiter les pbs de retraite en plus) alors qu’il serait plus pertinant d’encourager les investissements dans d’autres secteurs de l’économie.
On connait le proverbe « quand l’immobilier va, tout va ».
Historiquement, depuis la préhistoire, disposer d’un toit est un des premiers besoins vitaux. A côte de la bourse qui est une dématérialisation de l’argent, l’immobilier en est sa représentation physique et tangible la plus concrète, et contrairement à tous les biens matériels que l’on peut posséder c’est le seul qui ne perde pas de la valeur, d’où cet engouement passionnel.
Cependant la montée de la bourse devrait ré-équilibrer les placements en faveur de cette dernière.
C’est quand « le batiment va »:ce qui est un peu différent…
Quand l’appétit va, tout va …
Je parlais de celui des promoteurs.
Il faudrait encourager les primo-accédants, chacun a le droit d’avoir un toit .
Je suis sûr que du côté d’Uzerche, les prix sont plus raisonnables !
La pression foncière est le fait des ressortissant de l’union européenne, la France est un pays de cocagne.
En milieu rural, les jeunes ont de plus en plus de mal à se loger.
Mais tout est question de patience … petit à petit, l’oiseau fait son nid !