Etes vous Accrobranché ou Parcaventurier ?
Il fait chaud ; vous cherchez l’ombre salvatrice des grands arbres de votre jardin et rêvez d’un endroit qui vous permettrait faire de l’activité physique sans transpirer sur le bord d’une route, asphyxiés par les oxydes d’azotes, ozone et autres micro particules qu’il fait bon respirer en ces temps caniculaires. |
Mélusine, Ecureuil et Arborigènes sont les noms d’activités arboricoles de loisirs destinées au public et ayant pour dénominateur commun le terme de parcours Accrobranchés. Ces parcours sont des équipements nomades situés dans 3 régions de France (l’Aquitaine, la Provence et la Bretagne) où nos co-régionaux aiment à partir en vacances. Ces équipements permettent de se prendre pour un écureuil ou de façon plus réaliste pour des singes en grimpant dans les grands arbres pour y admirer le paysage vu d’en haut.
Les parcs aventure sont des équipements fixes en forêt sur lesquels vous pourrez réaliser des parcours aériens de différents niveaux en fonction de vos phobies, de vos envies ou de votre volonté de vous dépasser. Ainsi tyrolienne, pont de singe et autres cordes de rappel n’auront plus de secrets pour vous et vos enfants.
Adrénaline, trouillomètre à zéro et bon air respiré assuré.
Enfin, un loisir sportif a réaliser en famille selon le niveau de chacun.
Le parcours le plus proche du Pays Créçois est en forêt de Grains à l’entrée du Ranch Davy Crockett.
Ci-dessous, les liens des 2 types de parcours :
http://www.accrobranche.org/
http://www.aventure-aventure.com/
(article vu 19 fois)