Superbe 14 juillet !
Beaucoup de monde ce soir de 14 juillet pour suivre le Bagad Melen ha Gwenn, dans les rues de Crécy jusqu’au feu d’artifice. Parti de la mairie, notre groupe de sonneurs bretons parcourut les petites rues du centre ville, donnant l’aubade le long du parcours à une foule grandissante.
|
agrandir |
Sous les sons des 3 types d’instruments (bombarde, cornemuse et batterie) rendant hommage aux airs celtes appréciés de tous et éclairés par des lampions tenus par beaucoup d’enfants de tous ages, le cortège arriva au stade pour laisser la place au feu d’artifice. Celui-ci fut grandiose comme les feux d’artifices de Crécy en général. Mélangeant les fusées classiques avec des compositions rouges près du sol, le spectacle avait semble-t-il pour thème "les couleurs de la France", le bleu, le blanc et le rouge étant dominantes. Plusieurs fois on cru que c’était le bouquet final, c’est pour dire si c’était beau !
… d’autres photos dans la suite … |
Lomig en pleine action | En avant le bagad |
Dans la foule curieuse et enthousiaste | Très physique la cornemuse ! |
(article vu 6 fois)
C’était, il est vrai un superbe feu d’artifice.
J’ai juste été un peu surpris du peu de distance entre le pas de tir et les premiers spectateurs . Je ne suis pas certain que les distances étaient vraiment adaptées à la puissance des pièces(sans compter le comportement dangereux de certains lançeurs de pétards côté spectateurs).
Mais tout s’est bien passé .
Je suis toujours épaté par les sonneurs qui arrivent à marcher en jouant.
Excusez moi. J’avais oublié de me connecter.
Et alors, vous y étiez ?
Mad oa ?
J’y étais et ai pu admirer le souffle (et les notes )de notre ami Lomig .
Pardi c’était pas du pipeau.
Merci invité et merci chers public créçois pour votre chaleureux accueil !