On n’a pas fini de payer

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. retraitactif dit :

    Et si d’aventure un gouvernement » plus socialisant » arrivait en 2007 ,on renationalisera avec encore une ponction.
    Pour lutter contre le péage de Coutevroult, il y a des moyens musclés comme ceux employés de temps en temps par d’autres-les vignerons,les routiers etc…temps que tout le monde subira sans rien faire si ce n’est râler de temps en temps , il n’y a pas de raison que ça change.
    Moi ce que je constate(mais peut-être me trompais-je, c’est que les nouveaux arrivants à Marne la Vallée pourtant plutot « jeunes », ne manifestent pas vraiment un mécontentement notoire.

  2. Myotis dit :

    Pour le péage de Coutevroult, il y a des négociations qui s’opèrent entre le Conseil Général et la SANEF.
    La SANEF accèpte de baisser le tarif de 50% pour les usagers des alentours (jusqu’où ça va?) a condition que le Conseil Général finance 30% sur les 50%.
    Cette proposition doit faire l’objet d’une enquête auprès des usagers. Si assez de personnes accèptent le principe de passer par le péage de Coutevroult à moitié prix, plutôt que de passer par la Bailly Romainvilliers, et que le Conseil Général finance sa partie, la SANEF baissera donc bien ses tarifs sur le péage de Coutevroult.
    Pour ma part, je trouve que malré tout cela reste trop cher.
    D’une manière générale, l’autoroute A4 n’est pas pratique. Si vous partez dans l’Est, vous avez une multitude de petits péages (qui au bout font quand même une bonne somme : 26 euros pour aller jusque Sarrebourg). De plus, pour aller à Nancy (je vous le conseille très fortement, la Place Stanislas est la plus belle place du monde) vous devez passer par Metz, quelle logique !!!
    Pour gagner de l’argent sans perdre de temps pour aller à Nancy, autant passer par la RN4. Seul problème : elle est très droite, donc très fatigante. Pour les poids lourds, si on roule à 90 Km/h on en a pas trop à doubler.

  3. jna dit :

    Il est également question de confier l’exploitation de quelques nationales à des opérateurs autoroutiers, donc à y instaurer des péages. Bientôt fini, kkir lomig, le tour de Bretagne en 4 voies, gratis !

  4. jms dit :

    Il y a encore peu de temps toutes les sociétés d’autoroute (sauf Cofiroute) appartenaient à l’état.
    L’ouverture récente du capital a concerné ASF (sud et sud-ouest), APRR (rhin rhone) et SANEF (Est et Nord).
    Le gouvernement souhaite se désengager complètement de ces sociétés. Pour SANEF, il devra attendre octobre à cause d’une clause restrictive.
    Le Groupe VINCI, 2ème actionnaire de ASF souhaite fusionner avec celle-ci; étant propriétaire de Cofiroute et de nombreux parkings à péage, on imagine l’enjeu pour ce groupe.
    Resterait sous le giron de l’état comme siciétés d’autoroute : ESCOTA (sud-est), AREA (alpes) et SAPN (normandie). Il y avait bien aussi une société du tunnel du Mont-Nlanc, de triste mémoire.

Laisser un commentaire