Cherche médecin traitant
Voici venue l’heure du médecin traitant !
Avez-vous retourné votre déclaration à votre organisme de sécurité sociale ? Chez les jna, nous avons bien essayé, mais notre médecin "traitant" créçois n’a pas voulu remplir nos attestations, car il refuse, dit-il, le principe même de cette loi. J’en viens à me demander si ce n’est pas à cause de la "gueule" du client ? Certains d’entre-vous ont-ils rencontré des difficultés du même ordre ? |
(article vu 9 fois)
De quoi, un rebelle à Crécy ? Qui plus est, un médecin.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire enregistrer. Faut que j’y aille !!
Pas eu de pb avec mon médecin (de crecy).
Il parait que seulement un tiers des Français l’ont rempli.
Ce n’est pas un cas isolé.
En Seine et Marne de nombreux medecins ont refusé de remplir les attestations pour les mêmes raisons évoquées que le tien jna.
Je te rassure, ce n’est pas une mesure faite sur la tête du client (ou alors je peux te dire qu’il y en a des clients dont la tête ne reviens pas aux medecins).
Pour ma part, je suis contre cette loi. On va se retrouver avec deux types de médecins :
– d’une part les médecins qui vont se « décharger du problème » en envoyant le patient vers un spécialiste même pour un simple rhume,
– de l’autre les « médecins-zorro » qui vont pouvoir (surtout vouloir) exterminer toutes les maladies tous seuls. J’en connais qui refusent d’envoyer vers un spécialiste sous pretexte qu’ils savent mieux qu’eux (je ne grossi pas malheureusement!)
Rappelons l’obectif : éviter le nomadisme médical et essayer de réduire le déficit de la sécurité sociale.
Par ailleurs, le meilleur médecin c’est nous-même, nous qui créons une grande part de nos pathologies.
De l’exercice, un hygiène alimentaire valent toutes les médecines.
Arrêtons de soigner les effets du problème en travaillant sur les causes.
Les médecins devraient également être des médecins de l’âme et arrêter d’engraisser les lobbies des producteurs de pilules !
Nous avons tous à la naissance, un capital santé, à nous de savoir le faire fructifier.
Savez-vous qu’en Allemagne, votre consultation chez le dentiste n’esyt pas remboursée si vous n’avez pas fait de bilan annuel !
A méditer …
Comme médecin traitant peut-on choisir un druide ?
Il faut demander à lomig le breton de service.
Chez nous, en Moselle et en Alsace, on a une indépendance (liée à notre passé) sans l’avoir demandé, notamment au niveau de la sécurité sociale. Même chez nous, la réforme est passée, alors j’imagine que les bretons n’ont plus le droit d’aller voir leur druide préféré.
En revanche, ils peuvent toujours aller dans la forêt de paimpont, à côté de la tombe de Merlin il y a une fontaine de jouvance !
Ca ne coute rien hormis le déplacement, donc pas besoin de remboursement par la sécurité sociale.
je n’ai encore rien fait car je n’ai pas de médecin traitant(jamais malade) que dois-je faire ? tirer à la courte paille?
« Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore ».
Suivant ce précepte mieux vaut choisir un médecin.
suivant quels critères?
le bouche à oreilles..à la tête…à la proximité..etc
Peut-on en savoir plus sur cette santé de fer ?
Exercice ? alimentation ?
le destin Lomig ,et ça on ne peut pas lutter contre.
Le ministre a confirmé que la loi rentrerait en vigueur au 1er juillet; il n’a pas accepté de dérogations pour MM jna et retraitactif. A partir de demain si vous allez chez un spécialiste sans être passé chez le généraliste, il peut vous faire payer plus cher.
mais c’est pas juste, c’est pas moi ki veut pas !
M’en fous;j’irai ou j’veux Na.
maintenant en 2015 ce sera « ou je peux » car le Docteur Mévellec part en retraite prochainement et ne sera apparemment pas remplacé par un médecin (de Mr Desourcesure). 🙁