Etapes pédagogiques

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. retraitactif dit :

    Attention toutefois si voulez en mettre dans votre jardin; les bambous sont envahissants si vous ne les ceinturez pas dans le sol d’une barrière périmétrique solide.
    Moi j’ai du tout arracher et retourner profondément le terrain car les racines et les nouvelles pousses traversaient tout. et se développaient à une vitesse incroyable.

    • jms dit :

      Dans le sud-ouest nous en avions un grand carré. Tous les oiseaux de la région se réfugiaient là, il y en avait par milliers l’hiver.
      J’en ai ramené des plants à Voulangis il y a 5 ans. Ils se développent beaucoup moins rapidement que là-bas; j’ai espoir d’en avoir un petit bosquet d’ici quelques années. C’est vrai qu’il faut surveiller la croissance des pousses régulièrement et ne pas les installer en un endroit où cela risque de gêner. L’hiver c’est une des seules végétations qui perdurent (avec les conifères et les haies type laurier peu prisées par les oiseaux).

  2. jna dit :

    merci hkir
    je vais du côté de Nîmes cette année et en descendant je me demande si nous n’allons pas nous arrêter pour voir les crocodiles nucléaires de Pierrelate. Il parait qu’avec leur peau on fait de très belles ceintures vert fluo naturel, qui brillent dans la nuit.

Laisser un commentaire