Tracasseries pour la bonne cause
Tout le monde l’a sûrement remarqué, les contrôles de gendarmes sont fréquents et exagérés il faut bien le dire. Eh bien, ils ne sont pas les seuls à être missionnés pour »la bonne cause » : les inspecteurs des impôts et urssaf (les deux vont de paire de toute façon) sont très présents sur le terrain. Les patrons, artisans et commerçants n’ont qu’à bien se tenir ! De toute manière ils se feront épingler car quand ils cherchent ils trouvent c’est bien connu. Mes pauvres amis, ils vous fallait bien cela !
Courage, c’est votre punition pour avoir eu l’idée un jour d’entreprendre… Il n’y a pas que la Seine et Marne de concernée c’est national. |
(article vu 7 fois)
Si ils trouvent ,c’est qu’il ya quelque chose à trouver non?
C’est la réaction type des gens parfaits ! Nul n’est irréprochable dans la vie : certains pêcheront par le fisc, d’autres par le coup de canif dans le contrat que sais-je encore. Pourquoi RA faut-il être tout blanc ou tout noir ?
Ce que je trouve exaspérant c’est d’enquiquiner les gens pour une ceinture, une plaque d’immat. un peu tordue, une assurance dans le portefeuille et non sur le pare-brise, des papiers oubliés à deux pas de chez soi alors qu’on ne chope jamais ceux qui se croient sur un circuit (ex : motos sportives dans Crécy et ça arrive souvent !), les scooters fous, les voitures qui doublent en agglo au risque de renverser un enfant qu’on ne voit pas de par sa hauteur !
Quand au fisc, nul n’est à l’abri d’un oubli, du déclaration mal faite que sais-je. Plus d’un commerçant à Crécy est concerné.
Je loue le ciel de votre perfection RA, mais quel peut-être votre talon d’Achille ?
Cindy
Cher Cindy.
il est vrai que nul n’est parfait.
une évolution irréversible du nombre d’humains sur cette terre fait qu’il y aura « hélas » de plus en plus de contraintes et de contrôles et ceci aussi bien dans le domaine sécuritaire que fiscal ou autre.
Avez vous vu récemment des reglementations disant » vous avez le droit de faire … »non c’est toujours dans le sens de la restriction.
Quant à mon talon d’Achille et je pense ne pas être une exception ,c’est justement de respecter le plus possible la loi….ceci pourrait effectivement considéré comme une faiblesse par rapport à ceux qui se font un point d’honneur de la braver.
Cindy a raison.
Les lois et règlements sont tellement complexes et changeantes que personne n’est à l’abri d’être hors la loi malgré soi. Et c’est d’autant plus vrai pour les personnes qui exercent à leur compte des activités publiques, commerçants, artisants. Tout devient juridique, tout le monde a peur d’un procés, en particulier les élus, et tout cela donne des règlements très complexes et des procédures administratives très lourdes; on a vite vait d’oublier un papier, une déclaration et de se retrouver avec un redressement fiscal sans savoir pourquoi. On vous traite comme un criminel sans chercher à comprendre et sans vous donner d’explication.
et jms n’a qu’à bien se tenir, maintenant qu’il est Président, je ne serai pas étonné de le voir traîner devant les tribunaux pour diffamation ou sans raison, d’ici peu à cause dles propos qui traînent sur ce site.
Oui, il y a des enfroits particulièrement dangereux à Crécy comme le passage dit « protégé » situé devant l’ancienne école du beffroi (au niveau du crédit agricole). Il n’est pas rare qu’en s’arrêtant pour laisser passer un piéton (en allant vesrs le centre de crécy) un conducteur pressé vous double juste sur le passage alors que le piéton est entrain de traverser.
A Montry , sur la RN34, il y a deux semaines le même genre d’aventure est arrivé à la mère d’une collègue de mon épouse : bilan elle a été très gravement blessée, transportée à Paris et ne s’en sortira sans doute pas sans séquelles !
« le chauffard a déclaré que c’était normal qu’il ne l’ait pas vu la dame en question, puisqu’elle est était masquée par le véhicule arrêté devant le passage protégé, pour la laisser passer » …
Pendant qu’on y est il y en à d’autres qui m’énervent les nerfs, ceux qui stationnent sur le pont ou debant le marché plus pour aller faire leur courses
Alors, c’est l’anarchie à crécy?
cela doit être du au climat de ce moment.
que fait la police?…elle mate avec ses jumelles?
N’oublions pas que nous sommes en zone gendarmerie!!!
Mais c’est vrai que les grands délinquants sont les plus difficiles à prendre .
Bonne nouvelle,les gendarmes vont désormais avoir des Subaru 4×4 qui vont taper le 240 km/h et des Yamahas de même calibre.
78 Subarus pour toute la France,vous pensez qu’il va y en avoir une ou 2 pour Crécy-Voulangis???
Les contrôles de vitesse sont parfaitement justifiés. Je constate tous les jours des passages de cinglés à plus de 2 fois la vitesse limite dans le village. Ce qui est dommage ,cest que parfois ,ce sont des gens qui dépassent de très peu qui se font « coincer ».
Des contrôles au Pré Manche, j’en rêve quelques fois mais ce n’est pas fréquent
L’autre jour, ils étaient arrêtés face à l’ancienne école du Beffroi et arrêtaient des gens qui visiblement roulaient avec des voitures reflétant leurs revenus. Une femme disait au gendarme qui venait de la verbaliser : je gagne 340 par mois (allez savoir pourquoi je la croyais…) et bien il a continuer sereinement sont travail. Les belles bagnoles mal stationnées pendant ce temps-là coulaient des heures tranquilles… et leurs riches propriétaires aussi ! J’étais très en colère ! Quelle injustice ! Une justice à 2 vitesses, c’est le moment de le dire.
La semaine dernière ils ont passé l’après-midi à faire la même chose face au parking de marché plus.
Que veut-on ? Que les gens évitent Crécy ?
Cindy
Oui, nous avons donné, pour pas grand chose comme dirait hkir (merci aux pétionnaires). Aujourd’hui, à 50 dans Voulangis, on gêne tout le monde et ça double …. mais je tiens le cap.
Merçi JNA .Nous avions pétitionné pour faire en sorte que nos enfants et nous mêmes soyons protégés des dangers publics circulant sur les routes (suite à 2 accidents près des écoles il y a environ 2 ans).
Pour information, la route de Melun à Voulangis va être en travaux en Juillet. L’objectif est de réaliser un chemin piéton le long de la route depuis le garage Citroën jusqu’à la mairie.
Bonne nouvelle !!!
Pour les excès de vitesse en revanche, surtout en agglo. je suis pour que l’on soit impitoyable. Les amendes doivent être élevées.
Cindy