Fin d’après-midi country
quelle belle moto |
A 18H00 samedi, la piste de danse était pleine. Bien alignés, les danseurs de country ‘in line‘ avaient l’air sérieux, concentrés qu’ils étaient sur leurs figures et enchaînements, réalisés avec une synchronisation assez étonnante. Tous les chapeaux tournaient ensemble et dans le même sens, au même moment. Les rythmes entraînant nous invitaient à danser, mais nous avions peur de tout gâcher, vu que l’on avait à faire à des danseurs avertis. Alors nous avons regardé, un peu et fait quelques photos pour nous occuper.
Je n’ai pas reconnu beaucoup de créçois dans cette foule tournoyante. Sans doute se réservent-ils pour la soirée et le feu de Saint Jean, car c’en est bien un finalement ; c’est écrit dessus. |
(article vu 5 fois)
Effectivement toute la soirée il y avait foule sur la piste de danse et autour. Le feu a été allumé à 23h10 entouré par une ronde de danseurs.
Peu de créçois? Normal : il sont au Val d’Europe !
en revanche, le soir il y en avait pas mal. Monsieur Le Maire est venu y faire un petit tour aussi. Le country c’est sympa mais un peu barbant au bout d’un moment. Un petit tour pour les non-initiés suffit ! Les pas de danse sont toujours les mêmes et parfois réalisés avec nonchalance… Pourtant les danseurs ont l’air d’apprécier leur prestation. Il faut une sacrée constance! Bref, pour ma part, j’ai apprécié avec modération. Ah oui, j’allais oublier : la restauration était hors de prix, honteux quand on pense à la taille des sandwiches !
Ceci dit, il n’y avait pas de quoi retenir des gens tout un après-midi (sauf si on est accro de ces pas de danse à répétition) et c’est peut-être aussi pour cela que vous avez vu peu de créçois l’après-midi, il n’y avait pas de quoi sacrifier la sacro-sainte tradition de la balade du samedi au Val d’Europe !
Cindy
Vive les danses briardes et les casse-croûtes au brie !
Au fait à force de jouer avec le calendrier, plus personne ne saura quand c’est la St Jean.
D’ailleurs, il s’agit d’une récupération de la fête du solstice (le 21 juin) Alban efin que nous fêterons à la pierre fitte de Beautheil mardi soir .
question arnaque, il fallait aller au salon du Bourget : un grand succes populaire, mais c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu plus de problèmes graves. Une seule règle sur place : faire des entrées, sans organisation et sans intendence.
3 la boueille de 0.5 cl d’eau tiède c’était le tarif unique à toutes les buvettes. Pas un poil d’ombre, pas une fontaine d’eau pour accueillir 120 ou 130 000 personnes dans la journée.
Ouf on s’en est sorti quand même et on a vu voler l’A380 !
Au pré manche la demi-bouteille d’eau était à 50 centimes, c’était quand même raisonnable; mais il n’y avait pas l »A380.
Quelle idée d’aller à Val d’europe ! je n’en connais pas qui y vont le samedi, on a mieux à faire.
val d’europe c’est pour les BOOOFFFF en survètement bariolés(je plaisante bien sûr…quoi que…..)
Toutefois pour des gens modestes ce peut être un lieu de distraction et en plus c’est climatisé.
Quant au pré manche, JMS n’avait même pas ouvert son Saloon ou alors je ne suis pas passé au bon moment .
C’est vrai qu’on a eu juste le temps d’y faire un tour vers 22h-23h vue que ce week-end on a eu la communion de la grande fille, la compet de GRS de la petite, la kermesse de l’école de voulangis et j’en oublie surement. De la journée country, on a surtout vu les mouvements de voiture et entendu la musique dans la nuit; mais c’était une belle fête quand même !
Aprés Mac do, le coca-cola, les cow-boys … peuple briard réveille-toi !
Oui mais en y réfléchissant bien, les cow-boys, ces garçons vachers, ne dénotent pas tant que ça dans un pays de tradition fromagère : les vaches sont toujours des vaches et les vachers des vachers.
Nos paysans portaient aussi le chapeau !
Qui peut être sûr qu’ils n’auraient pas préféré le hamburger au cochon salé.
de Michel LYON Pdt du CLAP (qui ne cache pas son nom)
Merci Cindy (qui cache son nom) la prochaine fois les sandwichs seront moins cher et on fera payer l’entrée.