Bonne fête patron
St Hervé est le patron des bardes, trouvères et troubadours, les poètes au grand coeur et les musiciens sur les chemins.
A la veille de la fête de la musique, il est temps de sortir son instrument, de jouer avec les mots. Le printemps n’est-il pas le moment de l’éclosion des talents. Bonne fête patron (Vitrail de l’église Saint-Hervé à Caro) La vie de saint-hervé : http://perso.wanadoo.fr/pennker/saints/sherve.htm |
(article vu 10 fois)
Bonne fête hkir !!!
merçi jna
Donc hkir s’appelle Hervé !
Saint-Hervé est aussi le patron de tout ce qui touche aux yeux et aux maladies de la vue. Les bardes auraient-ils besoin de lunettes ?
Les bardes ont déjà le don de double vue !
Sûrement à cause de notre oeil interne …
Un vitrail à Caro,
c’est rigolo
pour jouer avec les mots
les nouveaux bardes
sacré jna !
Y aurait d’autre bardes en Brie ?
Ca va barder …
Lomig
Barde
FCG
Le saint aveugle, était prié pour les chevaux à GOURIN et à LANGOELAN , dans le Morbihan. Dans cette dernière paroisse sa chapelle est située à Saint Houarno. Si ce saint est actuellement connu sous le nom d’Hervé, il était autrefois dit en breton Houarne ou Houarno. Selon Albert LE GRAND, il fut baptisé HUVARNE. Houarno se retrouve dans le lieu LANHOUARNEAU (Finistère) paroisse où il mourut, et dans le nom d’un village de BOURBRIAC (Côtes d’Armor) dit Saint Houarneau, la plaque bretonne précisant Sant Houarne (chapelle et pardon).
source : internet