Des nouvelles des renouvelables en Ile de France
La Région Île-de-France a organisé, le 31 mai dernier, le 3eme et dernier « Forum Energie » qui devrait déboucher sur une nouvelle délibération du conseil régional vers la fin de l’année. Les comptes-rendus des exposés ainsi que la synthèse des propositions sont disponibles ci-dessous.
http://www.urba2000.com/3eme_forum_energie.htm |
Dans ces présentations, vous trouverez le bilan gaz à effet de serre des différents départements d’Ile de France et pourrez constater que la région Ile de France est la moins polluante (en GES) par habitant de France (grâce probablement à un réseau de transport en commun bien développé et à un habitat vertical important). De même, la ville de Paris a le ratio par habitant le plus faible d’île de France (14% des émissions pour + de 20 % de la population de la région). Est évoqué également la probable création d’un code de l’énergie comprenant différentes mesures en vue de la maîtrise de l’énergie au niveau national.
Energies renouvelables, habitat, urbanisme et territoires. Tous derniers instants pour s’inscrire à la conférence organisée jeudi prochain (16 juin) par le Syndicat des Energies Renouvelables à la maison de la chimie à Paris. Mme Nelly Olin et M. François Loos, respectivement nouveaux ministres de l’écologie et du développement durable et de l’industrie ont confirmé leurs participations.
http://www.enr.fr/DL/colloque/ser_inscription2005.pdf
ou tel : 01 48 78 05 60
(article vu 9 fois)