Crécy, le Barbizon du Nord
Agrandir |
La municipalité de Crécy a voté l’acquisition de l’ancien restaurant Dam’Gilles pour en faire un espace d’exposition pour les nombreuses peintures que possède la commune. |
Ces informations relatées par le Parisien de samedi 11 juin vont dans le sens de l’éveil touristique tel qu’on l’a souvent appelé de tous nos voeux sur ce site.
Le futur espace d’exposition de la rue Dam’Gilles pourrait également accueillir des artistes en résidence précise Michel Houël dans son interview au journal.
(article vu 5 fois)
A voila une nouvelle, surprise : « musée » associé à un espace d’expo pour des artistes locaux … ç’est un bon départ … imaginons quelques lieux complémentaires comme l’atelier-expo du sculpteur M. Bernouin et effectivement nous voici avec un petit Barbizon.
Il y a un projet de transformation de l’ancienne école du Beffroi en bibliothèque, je me suis dit ce WE qu’il aurait été intéressant que le projet de restructuration qui nous est inconnu, prévoit de conserver quelque chose des anciennes salles de classes si typiques : un coin salle de classe dans une biblothèque ce serait plutôt approprié.
Un genre d’eco-musée briard …. çà c’est du concept !
Il existe par aiileurs plusieurs musées de l’école en France, notamment un que je connais bien dans le Sud-Ouest à Saint-Pierre de Buzet.
Mais l’idée de jna est bonne.
sans parler de musée, le simple fait de conserver un petit morceau d’un patrimoine très typique, dans un endroit lié à la culture me parait presque une nécessité, car dès les premiers coups de pioche, il sera trop tard.
Et le musée de l’école de Trégarvan ? hein, il est bien aussi !
A propos du projet de transformation de l’ancienne école du Beffroi : êtes-vous sûrs qu’il s’agit d’un projet de bibliothèque ? Ce n’est pas ce que j’ai ouïe dire… Ce serait beaucoup moins destiné à notre intellect.
A suivre…
Cindy
c’est ce qui se disait … de quoi pourrait-il s’agir sinon ? Quelles sont les autres pistes ?