L’association »Les Brionautes » est née
La sous-préfecture de Meaux vient de valider la création de l’association "Les Brionautes". |
L’association a pour but de promouvoir le bassin de vie de Crécy-la-chapelle (Seine-et-marne) et des environs, d’y favoriser la communication entre habitants et acteurs de la vie publique, ce en mettant en œuvre des moyens de communication modernes ou plus traditionnels.
Elle souhaite ainsi, notamment à travers un portail internet, faciliter les actions de communication des personnes physiques ou des personnes morales qui contribuent à l’animation de la région, en particulier :
– Les associations,
– Les organisateurs d’activités sociales, culturelles, sportives ou récréatives,
– Les collectivités locales,
– Les commerces de proximité,
– Les services de proximité et la vie quotidienne,
– etc.
(article vu 7 fois)
Merci jms, pour la reconnaissance des pionniers
C’est très bien.
A maintes reprises j’ai parlé du site d’ailleurs lors de réunions avec la Chambre de Commerce et pas plus tard qu’il y a un mois, lors d’une réunion des présidents d’associations et d’union locale de commerçants de différentes villes de Seine et Marne (Pontault Combault, Roissy en Brie, Melun, Coulommiers, Esbly, Meaux…) qui s’est déroulée à l’UTEC. J’étais très fière de dire que Crécy avait un site Internet. J’aimerais beaucoup que votre idée fonctionne ne serait-ce déjà qu’au niveau des commerçants. C’est un moyen pratique (ouvert à tout heure…), rapide, économique (!) et moderne.
Je suis disposée à vous aider pour sa promotion il suffit (si vous le désirez) de me contacter ou de passer par mon cybernaute favori : cyberbruno.
De toute façon, une réunion de commerçants est prévue prochainement et je ne manquerais pas d’en reparler !
A bientôt,
Korie
C’est vrai que notre site commence à être connu, déjà sur internet, et l’on souhaite l’être autant au niveau des acteurs de la vie locale.
Les commerçants comme les associations, sans oublier les particuliers qui ont quelque chose à dire, peuvent contribuer à enrichir le contenu éditorial du site. Pour l’instant les associations antant que les commerçants sont relativement absents du site. Une des premières actions de notre association, me semble-t-il, sera de définir la manière d’interagir sur le site. Jusqu’à présent tous les rédacteurs ont implicitement respectés des règles déontologiques dont la rigueur dans la liberté d’expression nous ont permis de durer. Je crois qu’il faudra écrire explicitement ces règles; elles concernent notamment :
– l’indépendance vis-à-vis de toute opinion politique ou de quelque nature que ce soit
– l’indépendance commerciale
– la gratuité et la réciprocité des échanges
– le respect des personnes
– le respect de la langue Française (voire des langues régionales !).
Félicitations !!!!! Le travail a fini par payer, c’est géant !!!
Petit clein d’oeuil a jna et lonig 😉
DEKLIK
Champagne (ou cidre briard)?
Même si la Champagne n’est pas loin, n’oublions pas que dans Brionautes il y a « Brie » ! l’attachement à la Brie et au Pays Créçois fait partie de nos valeurs communes.
Mais pour reprendre le propos de lomig sur l’identité, on peut avoir des attachements multiples, donc le cidre briard Oui mais aussi le cidre Breton sans oublier mon Bordeaux !
Excusez moi,j’avais oublié de me reconnecter.
L’esprit pionnier doit tous nous habiter !
Mais pourquoi parler au passé, je suis encore loin de ma retraite « active » par Bélénos.
Mais on espère bien que tu continuera ton oeuvre !