Parlons sécurité routière
Certains d’entre vous ont peut-être l’intention de se rendre cet été dans un chaud pays gorgé de soleil du sud de l’Europe (Italie, Espagne, Portugal) ou éventuellement en Autriche .
Attention, si vous vous y rendez en automobile, de ne pas oublier de vous munir et de mettre dans votre véhicule un baudrier fluorescent aux normes européennes EU 471. … la suite de l’article … |
Ce gilet doit désormais être porté de façon obligatoire, dans les pays susnommés, si vous êtes amené à marcher, lors de mauvaises conditions de visibilité, sur le bord de la route lors d’une panne ou d’un arrêt quelconque. Vous êtes obligés de sortir du véhicule avec le gilet sur vous ce qui implique de l’avoir dans l’habitacle et non pas dans le coffre.
En cas de défaut de port, vous seriez redevable d’une amende variable de 137 à 2180 € suivant le pays. (En règle générale, c’est plutôt aux alentour de 37 €)
S’ils croient que c’est avec ces méthodes qu’ils vont développer le tourisme !!!
(article vu 10 fois)
C’est la France qui est en retard au point de vue de la sécurité !
Encore un argument pour renforcer l’intégration européenne.
A quand une prise de conscience des entreprises pour rajouter des bandes fluo sur les chaussures et tee-hirts ?
Les adolescents paient un lourd tribut au niveau de l’insécurité routière !
Exacti et moi j’ai aussi acheté des colliers réfléchissants pour mes deux chats.
Très dangereux les colliers pour chats, ils peuvent se pendre avec en sautant d’un arbre.
Je ne crois pas, car ces colliers, ont une sécurité qui permet au matou de sortir la tête du collier. Ils les perdent (ou s’en débarassent) d’ailleurs assez facilement. J’en profite pour y inscrire mon num de téléphone. Et puis pendant qu’on y est, ils sont anti pupuces.
Mais revenons aux automobilistes ….
C’était lomig (oublié de me connecter)
Oui mais il faut être cohérent : soit c’est un réglement europeen qui s’applique partout, soit les pays qui appliquent ce reglement le réservent aux seuls véhicules de leur pays. Ce qui se passe ressemble plus a une arnaque pour ramasser des sous des pauvres touristes étrangers sans défense plus qu’à une mesure de sécurité routière.
En Espagne l’équipement requis est encore plus draconnien que dans les autres pays cités, en effet il faut :
– 2 triangles (1 pour mettre à l’avant du véhicule, et 1 à mettre l’arrière en cas de panne)
– 1 veste de sécurité réfléchissante EU 471 (déjà cité)
– 2 cales pour immobiliser le véhicule
– 1 boite d’ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d’immobilisation du véhicule.
Moralité : pertez en vacances en France et achetez quand même un gilet fluo (commandable par internet sur le site de l’automobile club pour 11 euros) cela peut servir en cas de panne sur l’autoroute.