Les balades médiévales de Congis

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. jms dit :

    Fête originale et qui mérite le détour chaque année.

    Je suis monté au clocher presque flambant neuf après restauration. La dernière fois c’était il y a 13 ans, le toit était percé, les pigeons logeaient un peu partout; on ne visitait pas mais comme c’était à l’occasion de mon mariage dans cette église, j’ai découvert l’envers du décor. Et il reste tant à faire dans ce monument (classé monuments historiques ce qui ne simplifie pas les travaux).

    Je crois qu’il y aurait de bonnes idées à prendre par rapport à une telle manifestation. Né il y a environ 10 ans, les premières activités incluaient une promenade en bateau-mouche sur le canal de l’ourcq, visite de l’usine élévatoire de villers-les-rigault et promenades dans les zones humides de la communes peuplées d’oiseaux migrateurs. Ce site dit du Grand-Voyeux correspond à des étangs artificiels résultats de l’extraction du sable près de la Marne. Ces terres à blé que cultivaient mon beau-père il y a seulement 10 ans sont devenues une réserve naturelle où rapidement toute une faune et une flore aquatique s’est installée.

    Cette année le thème médiéval très porteur a attiré du monde; si vous les avez loupé vous les retrouverez avec beaucoup d’autres le week-end prochain à Provins.

Laisser un commentaire