Grève de train : prenez plutôt le TGV trans Atlantique
Petit jeu pour ce jeudi. De nombreux habitués des transports en commun ont été intrigués ce matin, pas par la grève SNCF qui ne surprend plus personne, mais par une nouvelle affiche publicitaire.
Celle-ci nous annonce le lancement d’un grand projet de tunnel sous-marin reliant l’Europe à New-York : Paris-NY en huit heures par train ! Un grand concours est organisé sur le site internet www.transatlantys.com . |
Ce site vaut un petit détour. Vous y découvrirez tout sur ce projet de TGV roulant à 600 km/heures dans tunnel sous-marin suspendu.
La question du jour est de savoir qui se cache derrière cette opération de communication ? Les paris sont ouverts. Je suppose qu’une seconde affiche nous apportera bientôt la réponse. |
(article vu 7 fois)
J’ai pris le TGV cette semaine et j’ai été étonné par cette pub qui figure dans les trains.
Des projets de ce type, et bien réels, il y en a de plus fous dans les cartons, notamment des traversées en une heure. De toute façon un tel projet n’a de sens que si c’est plus rapide que l’avion; donc une traversée en 8 heures ce n’est pas révolutionnaire mais peut-être tout à fait réaliste compte tenu de la vitesse actuelle des trains, d’où je pense le message publicitaire de ce qu’on saurait faire dès aujourd’hui à condition de creuser.
Un tunnel sous-marin suspendu…ça ce serait un exploit.
Qui aurait envie d’aller à NY dans 20 ou 30 ans?
Simple campagne de publicité de type « marketing viral » :Voir sur le site de hoaxbuster.
OK , c’est donc bien la SNCF !
Ca tombe bien, aujourd’hui !
jouons la solidaire … et le co-voiturage ?
Pour info le RER A circulait quasi-normalement ce matin (et j’espère aussi ce soir)
Joli gag. Beau coup de pub basé sur des projets réels de tubes sous vide où circuleraient des véhicules circulant à une vitesse de 1000 km/h et plus.Celà nous permettraient de nous débarrasser d’une partie des avions sur les vols transatlantiques .Malheureusement,nous n’en sommes pas là .
Et puis d’abord quel intérêt d’aller traverser l’atlantique ? on est pas bien chez nous ?
pépère !
Chez nous dans la Brie, on apprécie la Vie !