Histoire de l’art des jardins et petites histoires
agrandir |
L’Ile de France et la Seine et Marne possèdent des trésors historiques, plus au moins connus sous la forme de vénérables jardins (Vaux le Vicomte, Champs sur Marne, Ferrières, Fontainebleau sont probablement les plus marquants ou du moins les plus visités). |
Du rendez vous de chasse de Henry IV à Avon, au parc des Brullys à Vulaines-sur-Seine en passant par le jardin Bossuet à Meaux ou le jardin du cloître de Donnemarie-Dontilly, profitez de la plus belle des saisons pour visiter ces joyaux-écrins du patrimoine Seine et Marnais.
Un dépliant, disponible en syndicat d’initiative, a été édité pour présenter les 50 jardins qui ont souhaité participer à cette opération.
Parmi ceux-ci, peut-être plus surprenant, vous pourrez trouver la visite guidée du Parc Disneyland avec un jardinier de la propriété.
Celui-ci vous contera les anecdotes des jardins du Royaume Magique et vous parlera de sa passion : son métier.
Il répondra à toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser sur l’aménagement des jardins du parc et les choix qui ont été faits pour rendre l’ambiance encore plus extraordinaire grâce à la végétation.
Si vous voulez savoir pourquoi les arbres carrés du château sont carrés, comment les topiaires sont fabriquées et entretenues, combien de fleurs sont plantées tous les ans
Un seul numéro :
0160396039
Une visite est organisée spécifiquement le 1erJuillet 2005 par Couleur Jardin Côté coulisses.
http://www.tourisme77.com/fr/accueil/actu2.asp
(article vu 7 fois)
et ce jardinier aux grandes oreilles : est-ce hkir lui-même ?
Qui sait?