ya pu de saison ma pov dame

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. jms dit :

    Un peu de chaleur cela ne fait pas de mal surtout après l’hiver froid que l’on a eu, il était temps je dirai ! mais c’est un fait que l’on a l’impression que les saisons intermédiaires sont de plus en plus courtes.
    Pour ce qui est du réchauffement, les experts ne sont pas d’accord entre eux sur sa réalité et son ampleur. Il y a toujours eu des variations climatiques. Ces phénomènes sont d’une grande ampleur et il semblerait que les changements actuels soient consécutifs à l’époque industrielle du début du 20ème siècle.
    Pour ce qui est des voitures diesels, bêtes noires des écolos français il y a une dizaine d’années, elles dégagent moins de CO2 que l’essence et elles consomment moins, comme quoi on a dit beaucoup de betises sur le sujet.
    Pour ce qui est du gaz, on voit que vous habitez à Voulangis-le-haut et que vous êtes desservi; lors de la réunion d’information sur le passage du gaz à la mairie il y quelques années non seulement on n’imaginait pas qu’il puisse desservir saint-martin, mais nous étions au-delà des limites de la carte. Sommes-nous vraiment dans la même commune ?

    • hkir dit :

      C’est vrai qu’un peu de chaleur fait du bien mais s’il est vrai aussi que si les diesels produisent plutôt moins de co2 que leurs équivalents essence (du moins français), ils rejettent d’autres produits bien plus dangereux pour les poumons (des particules fines).
      Ils sont d’autre part aussi plus bruyant ( la pollution sonore est la plus gênante actuellement pour les Franciliens.
      Pour finir,c’est un produit que nous sommes désormais obliger d’importer car,malgré les réglages des industriels,la production est déficitaire.

      Quand à l’impossibilité pour vous de vous raccorder au GN , je suppose que c’est ce que les techniciens appellent les écarts (trop peu de clients pour trop d’investissements). Toujours des visions courtes .
      Quand y aura t-il une politique cohérente ?
      Y a t’il ou n’y a t’il pas d’effet de serre?
      Doit-on faire quelque chose pour éviter de trop polluer et diminuer les émissions de GES?
      Les pollutions visuelles et sonores sont elles plus importantes que les pollutions insidieuses?
      Peut-être que tout ce dont on nous parle à longueur de médias est du pipeau.
      Nous mentirait-on pour faire du business ?

      Deux liens qui argumentents certains de mes propos.

      http://francoisdose.nexenservices.com/IMG/2004-04-12_-_ethanol_dans_les_essences.html

      http://www.univ-pau.fr/~roby/annonces/html/conf_motorisation_hybride.html

  2. lomig dit :

    Vu sur http://www.vierurale.com
    Engagement sur le dérèglement climatique.

    En effet, celui-ci soulève toujours aussi peu de réactions, alors que les mauvaises nouvelles s’accumulent. Point d’orgue du mois écoulé, les prévisions du retour en force du charbon, comme source principale d’énergie, pour faire face à la raréfaction du pétrole (voir les actualités de notre dossier sur le dérèglement climatique) ! Quand on sait que le charbon dégage 30% de plus de gaz à effet de serre que le pétrole, et que la formation des glaces de l’Arctique (dont la calotte va disparaître d’ici 2070, d’après les dernières études) est le seul phénomène qui permet à nos océans (qui sont nos principaux « puits » à carbone) de déposer leurs surplus de carbone dans les fonds marins, il y a de quoi déprimer…

  3. lomig dit :

    Autres liens :
    http://www.butine.net
    http://www.manicore.com
    La planète en danger, agissons maintenant !

  4. lomig dit :

    Paris – Bretagne

    Crécy (77) : 30°C
    Chateaulin (19) : 24°C

    Au moins le cidre est frais !
    Dans mon pays de Bretagne, bolée !

Laisser un commentaire