PAS BIEN !
par
nathalie
·
27 mai 2005
|
Il faut le dire aussi quand c’est pas bien ! Nous sommes consternés de voir que des jeunes qui viennent se baigner dans la rivière, laissent en partant leurs déchêts, emballages, sacs plastiques, bouteilles sur la berge ou dans l’eau. Comment ne pas être en colère ! N’ont-ils pas encore envie d’aggraver la pollution existante ? Si seulement, ils pouvaient avoir un peu d’écocitoyenneté ! |
(article vu 6 fois)
Les adultes sont très souvent de mauvais exemples. Sans doute ces malotrus n’ont pas été éduqués par leurs parents.
D’autant plus que bien souvent ce ne sont pas les « JEUNES » qui salissent le plus.
Hein quoi?
une rivière?
On peut encore se baigner dans une rivière?
Où çà?
Non ne peut pas justement mais il y en a toujours pour plonger de la passerelle (très dangereux) Arreté municipal du 10 juin 1993 (j’ai retenu la date du panneau, c’est le jour de la naissance de ma fille).
je pense que ce n’est pas loin de JMS?
Il y a au moins 15 ans on s’y baignait de temps en temps.
C’est l’insouciance de la jeunesse qui se laisse aller. Au besoin les mêmes iront militer dans une association écolo car ils auront grandi un peu.
Pour la plupart, il est à espérer qu’ils prendront conscience en même temps qu’il faut respecter la nature et qu’il faut travailler dans la vie… Désolée de paraître si Vieille France mais je suis exaspérée par la majorité (je dis la majorité pas tous) des jeunes. Ceux dont je parle se ressemblent énormément et se distinguent hautement dans la médiocrité. Si bien que lorsque j’en rencontre un(e) bien élevé(e) je suis ébahie ! Je crois que vous êtes plusieurs à avoir des ados et peut-être n’êtes-vous pas d’accords avec moi ? (je ne parlais pas de vos enfants bien sûrs que je ne connaîs pas pour la plupart). Si vous êtes en désaccord avec mes propos alors expliquez-moi qui sont tous ces zombies de 14 à 21 ans que l’on croise chaque jour, qui parlent fort, insultent, crâchent, parlent un français qui n’existe pas, sont fainéants comme des couleuvres mais exigent de l’argent sans bosser.
Cindy
Au risque de paraitre »vieux jeu » mais tant pis, je suis,assez d’accord avec le commentaire de Cindy.
Journée de l’envronnement en Pays Créçois !
Brionautes, il est temps d’agir ….
Une idée d’action ?
lorsque l’association existera, on pourra toujours proposer une ou plusieurs journées « nettoyage » des rives du morin.
A Voulangis cette opération a lieu tous les ans (c’était samedi 22 mai) avec les enfants des écoles ; c’est un nettoyage dans les rues du village (le haut du village bien entendu là où il n’y a pas de rivière)
Allez voir aussi sous les passerelles, le spectacle est désolant !
A cet endroit ,ce devrait être pris en charge par la commune.
Je répéte ma question : une action des brionautes ?
A Crécy, « les passerelles » serait trés bien !
Samedi ou dimanche, rendez-vous des brionautes derrière la mairie avec des sympathisants, des tee-shirts de couleur uniforme .
Pas besoin d’atttendre la retour du récépissé de création de l’association, nous sommes en cours de constitution et nous pouvons agir … et surtout le faire savoir !
Si ok je peux mobiliser le réseau Familles Rurales local.
Bonne idée !
Comment organiser ce genre de rassemblement, et surtoût le faire savoir !
Je suis d’accord que pour faire parler de nous, nous devons agir !
Ce genre d’action est bénéfique pour notre region.
Du calme,du calme, une action comme ça ne s’improvise pas.
D’abord l’association puis la réflexion pour l’action.
d’accord avec cette sage réflexion. N’improvisons pas, d’autant plus que le sujet est peut-être plus complexe qu’il n’y parait. De qui est vraiment la responsabilité des passerelles, comment valoriser ce patrimoine, comment donner une impulsion sans taper à côté de la plaque (et tomber à l’eau) ?
Je n’ai pas compris de quoi il s’agit … on veut nettoyer les passerelles ?
C’est manif pour le OUi ou pour le NON ?
17 commentaires pour le « PAS BIEN » contre « UN seul » pour le « Bien » … c’est plus fort que pour le référendum.
C’est curieux, je sens le côté obscur de la force s’épanouir en moi … bientôt « darth brionotor » je serai et dans l’eau des brassets tous les jours la planche je ferai!
normal, ce qui va bien n’intéresse personne