Saturage de la RN34
Notre site est devenu bien sage : papotages, bavardages, badinages, jardinage, éolage, … tout va trop bien. Je ne le reconnais plus. Il est grand temps de râler un peu.
La circulation sur la RN 34 est un sujet classique de râlage. Mais ces derniers jours la situation, en direction de Lagny et à partir de Couilly, s’est agravée. … suitage de l’article … |
C’est sans doute la faute à la fermeture de la RN 3 à Meaux. Celle-ci s’est affaissée la semaine dernière au milieu de la montée vers Coubertin. Des flots inhabituels de véhicules rejoignent Couilly, en passant par Quincy et à Esbly le flux en provenance de Meaux est lui aussi très soutenu.
A Saint Germain c’est pare-choc contre pare-choc en continu. Les nombreux feux, déjà curieusement règlés en temps normal, provoquent des queues de plus en plus longues. Bref, pour aller à Esbly mieux vaut appliquer votre plan B (secret).
Le plus drôle dans tout ça c’est qu’à Esbly, les services municipaux en rajoutent un peu. En effet, c’est toujours entre 7h30 et 8H00 que la balayette à crottes municipale sillonne les rues (route de Montry à Esbly, centre ville, …) ; à la re-queue leu leu donc … , il faut vraiment le faire exprès. jna
(article vu 6 fois)
Je rappelle à l’auteur de cet article que saturage n’existe pas, on dit saturation; allez vous étonner après que les enfants ne savent plus écrire correctement le Français.
Pour aller à Esbly il y a le train.
Et pour aller à Paris, il y a aussi le RER à Chessy ou à Val d’Europe.
C’est ben vrai çà, vive les transports, collectifs, publics et écologiques !
Sus aux voitures qui polluent tout…!
… et arrêtez-moi ces avions qui nous cassent les oreilles et polluent l’atmosphère.
Atmosphère, atmosphère ….
Un bon postier breton avec un char à banc, oui !
Et Lomig ,il roule comment? En roller,en voiture à chevaux?quand il se déplace.
Vivent les transports en commun saturés, puants,aux horaires fantaisistes, rarement en grève et avec un personnel si aimable.
oui jms, c’est comme râlage et suitage de l’article, … mais aujourd’hui, je l’écris comme ça !
Rien à voir avec les problèmes d’écritage des enfants … en plus notre site ne les intéressent pas.
Et la prochaine fois que jms modifie mon texte savamment pensé, … je lui rase la rhubarbe fleurie, tout Pdt qu’il est, na !
Galèrage :
Pour aller à Esbly il y a le train … ou le bus, car un cerain nombre de rotations SNCF sont assurées par bus. Le bus est confronté aux mêmes difficultés que les autres véhicules.
Enfin, le soir, les correspondances entre Paris/Esbly et Crécy sont plutôt mal faites (au-delà de 18H30).
Mais le plus pire, c’est que depuis des mois nous souffrons des travaux du TGV Est … les trains Paris Meaux souffrent de retards chroniques de 10 à 20 min qui rendent très aléatoire, le respect des correspondances.
C’est bien ce que je dis, il faut prendre le RER; pas plus d’un retard ou deux par semaine.
Oui mais le RER c’estun transport d’obédience urbaine tandis que JNA est un pur rural donc …
Saturage et papotage … les deux mamelles de la Brie !
Patientez;aujoiurd’hui vous parlez du bouchon de Couilly…demain ce sera le bouchon de Couilly à la gare de Crécy.
moi je serai tranquille comme ça sur la RN34 il n’y aura ni bruit ni vitesse.
Ce bouchon existe déja. Dans Crécy, ça bouche déjà avant la collégiale.
Je prend la RN34 tous les jours et impossible de dépasser le 70 Km/h, si ce n’est parfois le 60. Il faut près de 15 min en ce moment pour arriver enfin à l’entrée de Couilly (ça ne fait que 5 Km).
Les travaux qui viennent de commencer à la sortie de l’autoroute (en entrée de Couilly) ne vont pas arranger tout ça.