La RATP et la SNCF sont prêtes à tenter le service minimum
Un métro sur deux, un train sur trois : un «rêve» de Parisien pour un jour de grève dans les transports en commun ! La RATP et la SNCF d’Ile-de-France semblent prêtes à s’y engager. Le syndicat des transports de la région (Stif), contrôlé par l’Etat, examinera lors de son prochain conseil d’administration le 17 juin, une modification dans ce sens de son contrat avec les deux entreprises publiques, comme l’a révélé hier Le Journal du dimanche.
… la suite de l’article … |
Les conseils d’administration de la RATP et de la SNCF seront aussi saisis du projet courant juin. A l’avenir, si elles ne respectaient pas les taux de «service garanti» promis (50% pour la première, 33% pour la seconde), elles devraient verser une pénalité financière au Stif.
Bonne nouvelle pour nous autres banlieusards, souvent pris en otage lors de mouvements sociaux pas toujours trés clairs quant à leur motif !
(article vu 9 fois)
Faut pas rêver lomig, ce n’est pas prêt d’arriver
Il s’agit d’organiser un service « garanti » avec les personnels non grévistes. Mais les syndicats de la SNCF ont déjà répliqué en promettant un mouvement très dur pour s’opposer à cette mesure … ça promet de belles heures de galère