Inauguration Rue de Bretagne à Paris
Nouvelle rue de Bretagne : inauguration en grande pompe le 22 mai
Réaménagée et reverdie, la rue de Bretagne, située dans le 3ème arrondissement de Paris, fait peau neuve. L’une des rues les plus animées du quartier du Haut Marais sera inaugurée le dimanche 22 mai, à 11h, … L’une des rues les plus animées du quartier du Haut Marais sera inaugurée le dimanche 22 mai, à 11h, en présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Jean-Yves Le Drian, Président du Conseil régional de Bretagne, et Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement. |
La Bretagne sera à l’honneur jusqu’à 15h grâce aux animations mises en place par La Maison de la Bretagne. Crêpes, kouign amann, faïences Henriot et textile breton seront de la partie. Une exposition de photos réalisées par Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan sera dédiée aux légendes bretonnes. Les enfants ne seront pas oubliés avec le conteur Youenn Daniel invité par l’Association ADDES des Monts d’Arrée. De la musique et de la danse bretonne figurent également au programme avec le groupe Trenk, le Bagad Pariz Ti Ar Vretoned, Kornog War-Raog et An Haderien.
(article vu 14 fois)
Et le 19 mai ne ratez pas la Fest’yves sur le parvis de Montparnasse !
D’ailleurs, on se demande ce que fait la rue de Bretagne, dans le Marais. Elle devrait se trouver là où on s’attend à la trouver du côté de Montparnasse, ou entre Gaité et Edgar Quinet.
Avant que quelqu’un pose la question, je la pose : Quel rapport avec le Pays Créçois ? J’ai d’abord cru qu’on allait nous coller une rue de bretagne à Crécy; je suis soulagé !
Bon, on se trompe de site ou quoi ?
On devrait plutôt parler du « passage de la Brie » dans le XIX ème arrondissement, beaucoup plus sordide que la rue de Bretagne, peut-être même un coupe gorge, un repère de squatters.
Le passage de la Brie débouche fort naturellement dans le « rue de Meaux », c’est un point positif pour cette petite voie qui se sent un peu moins abandonnée comme ça !
On n’a pas trop d’articles en ce moment (même plus d’idées de sondage), alors on prend ce qu’on nous propose.
on fait avec … il ya des périodes fastes et des traversées de désert … l’important c’est de tenir et d’y croire mon petit.
C’est quand même pas une raison pour se faire manger par les bretons … on n’est pas des galettes !
Pour la petite histoire, le lomig il avait soumis l’article 2 fois; il n’aura eu droit qu’à un passage na !
Amis brionautes, je suis en partie d’accord mais ce n’est pas tous les jours que le président de la région Bretagne vient à Paris !