De l’art de chasser les taupes
Si comme moi,
La présence de taupes vous effroye (en vieux françois), Vous pouvez, comme dans le passé Utiliser un chien taupier, … la suite du poème … |
Vous pouvez aussi, si le coeur vous en dit,
Utilisez des poisons, Que l’on trouve à foison, Dans toute droguerie ou jardinerie du canton. Si ces méthodes vous meurtrissent, Le système à explosifs, foudroira sans faillir Tout animal fouisseur. Le taupier est effectivement de plus en plus difficile à trouver, Métier rural s’il en est, Sans plus trop de débouchés. Tout ceci pour vous dire, De jeter un oeil sans défaillir, Sur l’audiovidéogramme ci-joint, Qui vous présente l’ultime méthode, Pour occire, l’ennemi de nos gazons. |
(article vu 10 fois)
J’ai par inadvertance perdu une partie l’article de hkir; la situation était tellement grave que je ne pouvais plus accéder ni au bas de l’article ni aux comentaires et ce même avec ma baguette magique d’administrateur.
Heureusement j’ai retrouvé dans les abimes invisibles que seule l’informatique laisse derrière elle, telle une comète, une trace de l’article et même des comemntaires.
Ainsi un Invité écrivait :
« Pauvres bête »
Sur ce lomig, rétorquait, presque pour s’excuser de sa faute de père indigne :
« C’est mon fils !
il est pas doué en ortograf … »
seb, de retour de son démanagement s’extasiait :
« congratulation!!!!!!!!! »
jna de retour de sa brocante ajoutait :
« Pour ne pas avoir de souci avec les taupes, venez habiter à côté de chez moi !
Là à flanc de coteau, on est tranquille, les taupes ne creusent pas dans les cailloux ! »
jms faisait celui qui connait :
« Un taupier j’en ai connu un réputé. Hélas il n’exerce plus. Breton tétû (pléonasme) il a fini par écouter son médecin et a arrêté ses activités physiques ; il ne fait plus son jardin, que dis-je ses 3 jardins qu’il avait parmi les derniers jardins ouvriers du pré manche. Quand on dit que les jeunes ne sont plus interéssés par les métiers manuels de la terre, on le constate effectivement. »
A quoi Retraitactif rétorquait :
« Au cours des 2 0 et cakes années de présence à Crécy j’ai fait appel 2 fois à un taupier avec succès.
cependant un peu de temps apres (2 ans) j’ai été de nouveau envahi et j’ai trop attendu pour refaire une action aussi vu l’état de la pelouse je l’ai fait refaire entièrement par un paysagiste de Crécy celà fait 5 à 6 ans ,depuis le n’ai plus (ou pas encore) de problème.
je conseille donc d’intervenir dès l’apparition d’une taupinière.
Il y a quelques spécialistes dans les pages jaunes. »
c’est encore les vapeur de la qualification du stade français qui agissent. hihihi
Moi, les seules taupes que je connaisse se trouvent au boulot. Hihihi!!
Cindy