C’est une fille !
Cindy a écrit :
"Hier a eu lieu la réunion des commerçants. L’association des commerçants qui avait été créée par Monsieur Bertrand GALLOT (BIXIS) va reprendre vie (espérons pour longtemps…) et c’est une femme qui reprend le flambeau : Madame Corinne LÉCART (Le Jardin de la Beauté) épouse de Monsieur Bruno LÉCART (ALGOSOFT cybercafé). De bonnes volontés se sont manifestées afin de former une bonne équipe autour d’elle et les idées qui germent dans leurs têtes vont redonner l’élan nécessaire au commerce créçois. Souhaitons que la majorité des commerçants suivra cet élan plein d’énergie et d’envie de bien faire. Voilà pour l’info immédiate en attendant un rapport plus complet." Cindy |
(article vu 12 fois)
Bravo Corinne et merci pour le scoop !
Dés que vous avez un programme et que vous voulez présenter le nouveau bureau, n’hésitez pas à m’appeler !
Bonjour,
Lors de la réunion j’ai fait la promotion du site et je pense qu’il sera nécessaire de le faire de multiples fois car c’est un outil formidable pour communiquer au sein de notre communauté. Inciter les commerçants à s’en servir est déjà un début de programme… Ma première démarche sera de prendre contact avec Monsieur GHENIN afin de planifier un rendez-vous et rencontrer Monsieur GALLOT pour la passassion des statuts. J’ai beaucoup d’énergie et la passion du commerce mais il faut que l’on m’explique comment fonctionne une association de ce genre. Et puis, il nous faut le temps de faire connaissance (je parle du bureau) et de nous coordonner. L’idée qui est à ne pas perdre de vue je pense est l’égalité pour tous les commerçants lors de diverses manifestations commerciales ou culturelles, qu’il ne soit pas question d’un mini noyau et toujours le même et tenter au maximum de ne pas léser les uns au bénéfice des autres et de donner la priorité aux commerçants créçois. Collaborer avec la mairie et j’espère aussi faire un nouveau et très joli marché de Noël… Mais pour le moment, l’électrocardiogramme de l’association redémarre et il faut lui laisser le temps nécessaire pour prendre son rythme. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, pourquoi pas l’aide des Brionautes ?
A bientôt,
Corinne LÉCART
C’est elle la fée Clochette ?
Oui cher jna ; espérons que sa baguette magique lui donnera les pouvoirs nécessaires à sa mission.
il faudrait que la signataire adopte un pseudo.
Une réunion bien encourageante !
Avec beaucoup de bonnes volontés féminines, la présence des nouveaux arrivants, je souhaite un nouveau départ à l’association et sa nouvelle équipe.
Reste un mystère : il n’y avait pas (ou plus) de Cindy en fin de réunion parmi les participants.
Qui et où etait-elle donc pour nous écrire ce compte-rendu ?
cette association n’est pas la création de bertrand gallot mais elle existe depuis très longtemps présidé penfdant longtemps par michel fleury. Suite à un détournement de fond elle est resté en sommeil puis elle a trouvé un second souffle en la personne de bertrand Gaillot, pour s’éteindre une nouvelle fois deux ans plus tard. Espérons que cette fois ce sera la bonne, car c’est très prenant comme rôle et très ingrat à la fois devant ceux qui savent critiquer mais son bien incapable de faire quelque chose.
Bien souvent mes interventions sont de mon propre crû et d’autres fois je me fais l’écho d’autrui.
Que je sois présente où non quelque part, j’arrive toujours à savoir ce que je veux savoir, j’ai beaucoup de relations comme on dit. Le sujet du commerce m’intéresse particulièrement alors, je me rapproche des gens concernés. Maintenant, mon identité n’est pas primordiale. Si cela est dérangeant que je reste un simple pseudo, alors j’arrêterai mes interventions. Pourquoi le respect de la vie privée doit il toujours être bafoué ? Qu’est-ce que ça peut faire que je m’appelle Maryvonne, Patricia ou Sophie ? Que je sois mariée, célibataire, avec enfant ou non, habitant une maison ou un appartement, que j’exerce une profession ou pas, que je sois PDG ou ouvrier ? Je suis peut-être votre voisine ou votre cousine, une collègue peut-être ? J’ai peut-être des bonnes raisons pour être anonyme ou peut-être pas. C’est mon choix.
Maintenant, mes petits coups de gueules auront-ils été toujours inutiles ?
Et puis je suis quelqu’un de très occupé, peut-être même trop, alors je ne suis pas forçément disponible aux heures ou la plupart des gens le sont. Peut-être que j’aime le mystère aussi. S’occuper de ce qui se passe chez les autres n’est-ce pas de la cancanerie ?
Allez, je respecte vos choix et vos idées, respectez les miens.
Bonne soirée à tous et que certains ne se torturent pas trop le citron, ça ne vaut pas le coup vraiment !
Amicalement,
Cindy
Quel est l’article qui déclenche ainsi le courroux de Cindy?
Nous sommes entourés de fée …
Que la fée Cindy continue à veiller longtemps sur le berceau des brionautes, car le site est un petit être naissant qui aura besoin de beaucoup de soutien.
Laissons le mystère et sachons en mériter la clé.
Lomig est toujours aussi mystérieux……je ne comprend pas à quoi il fait référence ?
Cindy, je suis désolé d’avoir déclencher cette réaction de mécontentement.
Aussi, je précise (ou rappelle) que mon objectif en créant ce site est de développer la fameuse « mondialisation locale », c’est à dire de savoir ce qui se passe autour de nous…
Et renforcer les contacts « physiques » grâce à ce soutien « virtuel ».
Développer les relations amicales et commerciales.
Faire 10 mêtres ou 5 kms pour éveiller tous nos sens.
Enfin, sachez que si j’avais fermé le site à chaque propos, chaque pression qui ait pu me déplaire, me choquer et même limiter l’action commerciale de ma société, il y a belle lurette que le site n’existerait plus !
A bientôt sur cet écran
Cindy serait-elle plus râleuse que moi?…impossible.
Dés la semaine prochaine j’aurai trop de travail pour intervenir aussi souvent que d’habitude. j’entre dans ma pleine saison (logiquement) jusqu’en juillet inclu.
J’essayerai de trouver le temps pour discuter et faire ma râleuse.
A bientôt,
Cindy
Vous allez nous manquer;
Ma première réunion en tant que Présidente va se dérouler lundi 18 avril en compagnie de la CCI et les Présidents d’autres communes.
Un sujet qui me tient à coeur (entre autres…), concerne la taxe foncière répercutée tous les ans par les propriétaires aux locataires. On croit rêver ! Les ordures ménagères, admettons…Quoique, quoique… Mais la taxe entière ! Pour un bien qui ne leur appartient pas ! Les loyers ne sont sans doute pas encore assez chers…
Si vous avez des idées, amis commerçants dîtes-les. Même les non-commerçants, n’hésitez pas !
A bientôt.
Corinne L. (en attentant que Karde me trouve un pseudo)
Si Monsieur GHENIN pouvait me consacrer quelques minutes (j’ai sollicité un rdv la semaine dernière auprès du secrétariat) en coordination avec Monsieur GALLOT, avant ma réunion du 18 avril ce serait bien. Merci.
Corinne L.