Service aux familles
Le SAN de Val d’Europe et la Jeune chambre économique réfléchissent à un projet de crèche inter-entreprises sur Val d’Europe. Alors si vous travaillez à Val d’Europe (Serris, Coupvray, Magny-le-Hongre, Chessy ou Bailly-Romainvilliers) ce projet est pour vous !
Un recensement est en cours, faîtes-vous connaître en Mairie ou au sein de votre entreprise pour que cette structure voit rapidement le jour. Familles Rurales implanté à Coupvray et Bailly-Romainvilliers fait partie des futurs partenaires. |
(article vu 7 fois)
Ccompte tenu de la relative jeunesse de la population du secteur 4 de Marne la Vallée il va falloir qu’ils réfléchissent »GRAND »
Qu’il y ait beaucoup d’habitants jeunes par là, certes. Mais y-a-t-il beaucoup d’entreprises ? les gens vont surtout travailler sur Paris, hélas.
Bonne remarque jms !
Je vous propose de mener l’enquête …
Une piste : Disneyland est sur le secteur et incroyable mais vrai ne dispose pas d’une telle structure !
Mais il y a sûrement d’autres entreprise importantes.
C’est bien le problème.
Les pubs des promotteurs sont la-dessus mensongères et aussi vous vantent le RER à proximité…saturé,l’A4….saturée etc.
En fait c’est un peu le miroir aux alouettes ;force est de constater les rapides reventes des logements des gens qui ont été »drogués » par ces arguments.
Et de plus ,pour cet afflux de population ,c’est loin d’être fini.
A qui le dites-vous, il est 11h23 et j’arrive juste à mon bureau en étant parti à 8h; encore un pb technique de RER … Ce sont des emplois sur place qu’il nous faut avant tout !
Partir à 8h ,vous n’avez pas honte?,… c’est à 6h qu’il faut partir pour être à l’heure.
Mais non je faisais allusion à un transport en VP pour se rendre à Paris ouest,Suresnes etc..
Pour arriver à 10h on peut partir effectivement à 6h mais quelle absurdité ! on est bien dans le sujet justement Suresnes est le point d’arrivée et en voiture comme en RER le pb est le même.
Il faut bien reconnaître que les grosses entreprises du tertiaires : banques, assurances, services, … sont toutes installées dans Paris ou l’ouest parisien.
Marne la Vallée n’a attiré que quelques institutionnels plutôt contraints et forcés …
Reste le tissu de PME qui ne peut absorber la population résidente : nombre et qualification professionnelle pas nécessairement en rapport avec la demande locale. Idem pour les activités de loisir, hotelières et touristiques au sens large.
Ceci est un appel aux entrepreneurs de Val d’Europe … où sont-ils ?
Sans eux le rêve ne deviendra jamais réalité !
Pour résumer, une crèche inter-entreprises c’est une bonne idée mais il faudrait d’abord avoir des entreprises.
Disneyland Paris envisage une crèche pour ses salariés ….
A suivre et à confirmer !