Vers un premier avril férié ?
Les plaisanteries du 1er Avril sont devenues une calamité sociale et politique. |
Les journaux annonçant de fausses nouvelles telles que le divorce de Bush, peuvent sérieusement contrarier le travail de nos diplomates. La situation est grave au point que le ministre de l’intérieur, envisagerait sérieusement de rendre hors-la-loi les canulars du 1er Avril.
Parallèlement, l’économie de notre pays souffre de ce mal qu’est le 1er avril. On ne compte plus les heures de travail perdues par cette calamité. Imaginez les commerciaux envoyés à l’autre bout de la France pour un hypothétique rendez-vous chez un client fictif et le coût en papier pour confectionner tous ces horibles poissons à usage éphémère.
La croissance est en danger, tellement que le ministre des finances envisagerait sérieusement de rendre le 1er avril férié afin de ne pas handicaper l’activité des entreprises. C’est peut-être l’issue trouvée par M. le premier Ministre pour sortir de la crise provoquée par la suppression du lundi de Pentecôte. Réagissant à cette annonce l’OFfice pour le PRemier Avril (OFPRA) a déclaré que le 1er mai deviendrait alors le jour des canulars.
Se promener avec un brin de muguet dans le dos au lieu d’un hideux poisson, n’est-ce pas plus romantique ?
(article vu 10 fois)
D’ailleurs dans le Pays Briard de ce vendredi 1er avril, il ne semble pas y avoir de nouvelle louche (à moins que l’AG du Bagad de Faremoutiers soit truquée, encore lomig président !)