France-Galles : très belle première mi-temps
C’est fini. 23 jeunes gallois viennent de passer une semaine à Crécy (du 19 au 25 mars), dans le cadre de l’échange scolaire entre la Milford Haven School (Pays de Galles) et le collège MonPlaisir. Cette année marquait la treizième édition de cet opération qui fait figure d’institution, au collège. Mmes Marin et Daubigney qui depuis l’origine animent et organisent l’opération du côté français, ont indiqué que tout s’était très bien passé. Leurs homologues gallois n’ont pas hésité à affirmer qu’il s’agissait de la semaine la plus réussie de ces 13 années. Pas de souci, pas de mécontent, pas de mal du pays mais une belle camaraderie et peut-être même de l’amitié. (lisez la suite…)
|
Les gallois ont profité de ce séjour pour découvrir les alentours (Provins, Paris, le parc Disneyland) et le mercredi ils ont visité le Château de Versailles en compagnie de leurs hôtes créçois (voir la photo de groupe).
Dimanche matin, jour de Pâques, à l’aube de la nouvelle heure d’été, tous ceux qui assistaient au départ ont été émus par le long et joyeux klaxon du bus gallois qui a résonné comme un chaleureux remerciement.
Dimanche matin, jour de Pâques, à l’aube de la nouvelle heure d’été, tous ceux qui assistaient au départ ont été émus par le long et joyeux klaxon du bus gallois qui a résonné comme un chaleureux remerciement.
La seconde manche de cette rencontre se déroulera fin avril. Les jeunes créçois découvriront à leur tour le cadre de vie de leurs correspondants, MilfordHaven : une ville de 15000 habitants, située en bord de mer, face à L’Irlande à la pointe ouest de Pays de Galles. Le Pays Briard souhaite d’ores et déjà un bon séjour aux collégiens de Crécy et espère que quelques unes des ces nouvelles amitiés dureront au-delà de ces deux semaines festives
Cet événement fut également l’occasion de faire connaître notre site à de nouveaux brionautes.
(article vu 7 fois)
A quand la 2ème mi-temps ?
Dans trois semaines
Pourquoi il n’y a pas d’information sur le site du collège à ce sujet ?
C’est là une bonne question. Le site du collège semble être mis à jour de manière très épisodique, surement faute de temps et de ressource dédiée.