Coupes Moto Légende
Pour la 10e fois, toujours plus belles, toujours plus passionnantes, elles sont de retour les 25 et 26 mai sur le circuit de Linas-Montlhéry: Les Coupes Moto Légende.
Parmi les surprises de cette édition, la présence de Kenny Roberts, deux catégories Grand Prix très relevées, plus de 100 Vincent annoncées pour une commémoration, la H2 fête son trentenaire. Kenny Roberts rejoint les autres pilotes habitués des Coupes Moto Légende. Le départ des deux séries Grand Prix alignera donc une combinaison de noms plus titrés les uns que les autres : Kenny Roberts, Giacomo Agostini, Phil Read, Sammy Miller Augusto Brettoni, Colin Seeley. Mais les Français ne seront pas en reste car il fut une époque où ils gagnaient tout ! Jean-François Baldé, Eric Saul, Bernard Fau et Jean-Claude Castella porteront avec brio les couleurs françaises.
Le palmarès des pilotes présents implique un plateau de motos tout aussi relevé ! De nombreuses Norton Manx, des MV Agusta 3 et 4 cylindres (comme d’habitude !),un CZ 4 temps usine, plusieurs Bultaco TSS usine, une Velocette KTT, une Linto, une BMW Rennsport, composeront la série Grand Prix des années 50/60. Elles accueilleront aussi parmi elles cette année une Velocette à compresseur très impressionnante et la silhouette très inhabituelle d’une Excelsior construite pour les courses américaines sur piste. L’autre série Grand Prix réunira une majorité de motos japonaises : Yamaha TZ 700 et 750, Suzuki RG 500, Kawasaki KR 750 mais aussi les dernières Italiennes dont une Laverda usine et des MV Agusta. Tant de motos exceptionnelles ou rares qu’il est impossible de les nommer toutes…
Les motos Vincent viendront à plus d’une centaine commémorer les 8 records de monde obtenus en 1952 sur le circuit de Montlhéry, en présence de Gustave Lefèvre, témoin actif de cette aventure. La piste leur sera offerte pour une parade qui marquera le plus grand rassemblement de motos de la marque jamais vu en France auquel quelques très belles Vincent Egli feront honneur.
Les Kawasaki H2 fêtent leur trentenaire. L’arrivée de leur grande sœur, les H1,donna un sacré coup de vieux à la production d’alors. L’avènement des H2 marqua définitivement une différence entre les vraies motos sportives et les autres, donnant naissance à une lignée à l’origine du renom de la marque. Les possesseurs de H2 bénéficieront d’un parking à l’intérieur de l’anneau et pourront prendre part à une parade sur la piste.
Presque tous les pays d’Europe se sont retrouvés dans le village des clubs l’an dernier. Une variété incroyable de motos de toutes époques y est réunie… et chaque propriétaire est prêt à raconter comment il a rencontré sa plus belle machine.
Le village des professionnels offre une multitude de produits et service. La bourse d’échanges, quant à elle, vous ouvre un vaste terrain où chiner est un plaisir.
Coupes Moto Légende, 10e édition les 25 et 26 mai 2002. Circuit de Linas-Montlhéry.
Tarif : 16 € pour le week-end, gratuit pour les moins de 12 ans.
Possibilités de restauration sur place. Parking gratuit.
Renseignements Coupes Moto Légende, BP 416, 77309 Fontainebleau cedex,
tél. 01 60 71 55 15, fax 01 60 39 69 90, internet www.coupes-moto-légende.fr
(article vu 10 fois)