Les usagers mieux informés en cas de grève
LA RATP a signé, hier, avec 17 associations d’usagers dont Familles Rurales, un protocole de concertation destiné à améliorer l’information sur les prévisions de trafic en cas de grève, en mettant l’accent sur les informations en temps réel. « L’information aux voyageurs fait partie intégrante du service qu’on leur doit, ils ne doivent pas être piégés », a souligné Anne-Marie Idrac, PDG de la RATP. L’information se fera dès qu’une perturbation importante est prévue, quarante-huit heures à l’avance. La veille de la grève, les voyageurs seront prévenus sur la nature et la localisation des perturbations par les médias, locaux et nationaux, les serveurs vocaux de la RATP, Internet, des alertes SMS et par le système de sonorisation dans les stations. Enfin, le jour de la grève, la RATP s’engage à informer sur les perturbations en temps réel, dès 6 heures, ligne par ligne, via ces mêmes supports avec une réactualisation toutes les demi-heures.
"Ce protocole constitue une étape importante dans la relation avec les usagers" a déclaré G.Machy, pour Familles Rurales.
Il a fait une distinction entre les usagers et les passagers, les gens de passage à Paris pour les affaires ou leurs loisirs … "eux aussi ont le droit à l’information sur l’état du réseau".
"Le personnel de la RATP est constitué de familles, nous devons nous entendre sur le niveau de service nécessaire les jours de grève pour ne pas pénaliser d’autres familles" a-t-il conclu.
(article vu 8 fois)
Super! car la semaine dernière alors que les radios nationales annonçaient un trafic quasi nul sur le RER A RATP, la sonorisation RATP annonçait 50% de trafic sur la même ligne. Il y a encore du travail à faire !
creuch ! il y ceux qui signent les accords,et il ya ceux qui prennent le train,c’est pas forcéement les mêmes
Est-ce que 10 années A/R Faremoutiers-St Denis sont une expérience probante ?
Utilisation ligne 12 + bus 255
l’anonyme s’est bien fait moucher.
Bienvenu au club lomig.
10 ans ce n’est pas très long, mais ça commence à donner une idée.
Les jours de grève il vaut mieux rester chez soi.
Vous risquez une forte diminution de salaire.