Coup de froid sur le commerce créçois

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. jms dit :

    Rectificatif : l’ouverture du fromager c’était fin 2003; ils auront tenu 1 an.

    Je ne crois pas que ce soit un pb fromage industriel – fromage artisanal. C’est plutot un pb de lutte entre le petit commerce et le moyen commerce car à l’inter on trouve aussi toutes les sortes de fromages y compris les fromages de notre terroir.

    Est-ce qu’une boutique si spécialisée a encore sa place dans le paysage du petit commerce. Ainsi beaucoup de métiers ont disparu pour être intégré dans des boutiques plus importantes.

    • Cindy dit :

      N’oubliez pas le marché (2 jours par semaines)avec 2 fromagers…
      Cindy

    • karde dit :

      On en revient toujours au fait que certains commerces semblent s’installer sans avoir fait auparavant une sorte d’enquête sur les besoins-la concurrence-la clientèle potentielle le lieu d’implantation etc…
      pour ce qui est de cette fromagerie,il me semble bien me souvenir qu’auparavant il y avait eu une confiserie et encore avant un autre dont je ne me souviens plus.
      tous ces petits commerces sont voués à l’échec si avant de s’installer ils ne procèdent pas à ces préliminaires.
      souvenez vous que dans un sondage sur ce site ou la question de savoir de quoi nous avions besoin ici,les réponses( peu nombreuses)étaient très évasives;dans ce sondage il s’agissait uniquement de commerces et non pas de services.
      On peut se reposer la question pour Crécy;moi je réponds sincèrement RIEN DE PLUS.
      Et vous?

      • karde dit :

        j’ajoute que à mon avis, ce qui pourrait marcher c’est le petit commerce « haut de gamme »hors à Crécy à part quelques « privilégiés » il faut bien reconnaitre que la population n’est pas celle du 16è ou du Vésinet.
        A vous lire.

        • jms dit :

          Pour ce qui est du niveau de vie de la population, quelques chiffres :
          Le revenu moyen annuel par ménage est de :
          – 28761 Euros pour le Pays Créçois
          – 20363 pour la moyenne Française de la France
          – 66187 pour la commune citée (Le vésinet) ; seules quelques communes très « huppées » dépassent les 40000. (la moyenne de Paris est à 31000).

      • Cindy dit :

        Un commerce de vêtements va bientôt ouvrir à Crécy. Il s’agira d’une gamme à prix raisonnables et destinée plus particulièrement à la jeune femme. A suivre…
        Cindy

      • jms dit :

        On n’a plus de bijoutier no de marchand de cycle mais c’est vrai que l’on trouve tout cela (en bas de gamme tout de même) à l’inter.

        • karde dit :

          on a quand même une petite bijouterie pour les bijoux »fantaisie »du genre pour la St valentin,sur la place et j’ai d’ailleurs beaucoup discuté avec la dame lors de nos grandes discussions sur le commerce créçois.
          Pour les vêtements je suis satisfait de celui qui est à coté de la librairie.
          Pour les cycles,les prix pratiqués dans les grandes surfaces (décathlon par ex) sont trop imbattables.
          pour les restos j’ai pratiqué celui en face de la gare de Villiers;cadre moyen mais qualité et copieusité imbattables.
          Est-ce que not petie marchande chaussure vers Dam’gilles marche bien?
          a +

          • brionautes dit :

            Et l marchand de cycles en zon industrielle de Crécy ? Personne ne le connait ?

          • jms dit :

            Vous voulez parler du restaurant « Le souterrain », lieu historique s’il en est où vécut Amédée Servin, le maitre de la vallée du grand-morin.
            J’y suis allé plusieurs fois, la cuisine est copieuse et de bonne qualité. Pourquoi ne rédigeriez-vous pas un petit memo dans le forum dédié au restaurant.

          • Cindy dit :

            Pour ce qui est de la vraie bijouterie, c’est vrai, il n’y en a plus, mais nous avons effectivement des marchandes de bijoux fantaisies et autres cadeaux pour la St Valentin : place du marché (bijoux, écharpes, chapeaux) et face à la poste l’institut de beauté-parfumerie (bijoux, foulards et autres petits cadeaux d’intérieur). Le magasin de chaussures rue Damgilles fait aussi des accessoires (sacs à mains).
            Cindy

      • Cindy dit :

        A Cet emplacement il y a eu : le coordonnier, une marchande de bijoux fantaisie, une boutique de téléphone portable, un marchand de confiseries et en dernier le fromager. Je crois que je n’oublie rien (?). En dehors des restaurants, je crois que 2 commerces de même activité à Crécy est largement suffisante, cela peut même être de trop pour certains commerces. Crécy n’est pas la poule aux oeufs d’or qu’imaginent beaucoup trop de gens.
        Vous savez pas la nouvelles ? D’après des bruits dont j’ai eu vent ce matin : 2 agences immobilières cherchent à s’y installer !
        @plus
        Cindy

  2. brionautes dit :

    ras le bol des problèmes des commerçants

    • brionautes dit :

      « ras le bol des problêmes des commerçants » : Ranonyme ?
      Il n’y a pas que les histoires de chats écrasés et de ronds points dans la vie !

      • karde dit :

        je savais bien que mon commentaire brutal susciterait une aussi vive réaction.
        C’est bien moi RA qui l’ai écrit ceci dans le but de démontrer que le cotè »anonyme » des commentaires est tout relatif puisque j’ai été reconnu;il y a bien donc quelque part quelqu’un « qui sait » d’ou proviennent les commentaires anonymes ou alors un fin(ou une fine) analyseur de texte.
        Depuis un certain temps,j’ai bandonné « retraitactif » car c’est trop long à écrire et l’ai remplacé par »karde »devinez pourquoi.
        Concernant le commerce Crécois,mon opinion maintenant que nous en avons tous parlé eaucoup est de voir ce qui peut changer puisque Cindy a dit récemment qu’ une cure de rajeunissement était en cours.
        Enfin pour ce qui est des chats écrasés et des rond points,je ne vois pas?

    • Cindy dit :

      Ras le bol ? Seriez-vous le seul à penser cela? Regardez le nombre de lectures lorsqu’un sujet traite du commerce : Celui-ci = 122 lectures,
      carton plein = 168 lectures… Ceci, au moment où j’écris. Alors ? Et puis, on n’y traite pas que de problèmes.
      Cindy

Laisser un commentaire