La loi ruralité enfin adoptée !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. karde dit :

    Tout ça c’est bien beau et très « théorique »,mais parallèlement il y a la désintégration des services de proximité dans ces zones rurales(poste-services fiscaux-gendarmerie etc…)
    Sans vouloir faire de pub pour TF il n’est que de regarder le journal de 13h qui en semaine et tous les jours signale ce fait.
    une question(certainement naive)…Crécy , est -ce encore en zone rurale?

  2. jms dit :

    Effectivement tout cela est complètement théorique et bien loin des préoccupations concrètes de terrain.

    La définition de la ruralité ? on s’y est essayé quelques fois sur ce site. Il y d’abord des critères objectifs comme la densité de population mais je crois que c’est surtour un état d’esprit. Un sondage amusant à faire : à crécy sommes-nous en grande banlieue ou à la campagne ? ceux qui répondent « grande banlieue » sont manifestement des citadins qui ont amené leur mode de vie à la semelle de leurs souliers. Pour moi la bonne réponse est la seconde. Oui nous sommes à la campagne car les critères objectifs y sont (densité de population, vie agricole encore présente et acceptée, territoires encore vierges, …). Il ne tient qu’à chacun que de chercher à conserver ce caractère rural et ce en n’essayant pas de rebatir des villes à la campagne. La ruralité c’est aussi se contenter de ce que la nature nous offre et l’apprécier et notamment ce luxe formidable qu’est l’espace.

    • karde dit :

      Certes,mais puisque il s’agit d’une loi elle devra être aplliquée mais à qui ou à quoi;il faut bien que cette notion de ruralité corresponde à des critères bien définis pour qu’elle s’applique;alors je réitère ma question:
      Quels sont ces critères et s’ils existent,la région de Crécy est elle concernée?
      Je compte sur Lomig pour nous donner des explications si possible pas en breton et compréhensibles par nous tous(oh que ça va être dur…)
      RA

Laisser un commentaire