carton plein
Cindy, membre fidèle des Brionautes nous a envoyé un article, concernant la soirée loto organisée par le CLAP, samedi dernier. A vrai dire, le texte d’origine dicté par une forte émotion a été revisité par nos soins, tout en conservant l’essentiel du contenu, afin d’autoriser le débat. Cindy qui n’a pas assisté au loto se fait écho du témoignage d’une amie commerçante à Crécy et lotophile à ses heures. En dépit du grand intérêt qu’elle portait au jeu, la commerçante a été troublée de constater que deux ou trois commerçants créçois seulement étaient cités au micro, alors qu’elle même (qui visiblement aurait bien aimé l’être aussi) n’a pas été sollicitée par les organisateurs, pour un don. Plus étonnant encore pour elle, les séquences publicitaires accordées à des commerces du Val d’Europe ! A en perdre la quine ou le carton, c’était trop fort de café pour notre commerçante qui s’étonne d’une telle pratique venant, précise-t-elle, d’un organisateur qui se veut promouvoir l’animation locale et le patrimoine créçois.
(article vu 7 fois)
beaucoup de commentaires assez récents sur votre site faisaient déjà part des difficultés de tous ordres que rencontrent les commerçants de Crécy;
ils vont de toute façon à leur propre perte dans la mesure ou ils ne sont pas solidaires au sein d’une association afin de se faire entendre.
ou est l’article « revisité »?
Quand on organise un loto ou une tombola, on est bien obligé de ratisser large, car les seuls dons des commerçants créçois (fortement sollicités par les associations) ne peuvent suffire.
Partant de là, il est quand même souhaitable de citer d’une manière ou d’une autre les donateurs.
Quand on organise il est important d’essayer de visiter tous les commerçants même les plus revêches pour éviter les bavures. Croyez-moi, il est parfois difficle de trouver un volontaire pour aller solliciter certains commerçants. Il faut le dire.
En ce qui me concerne, J’ai eu la visite d’un des organisateurs (que j’apprécie d’ailleurs), au sein de mon institut de beauté pour me donner une affiche à coller sur ce loto dont il est question. Aucun don ne m’a été demandé. Dommage, car je l’aurais fait avec plaisir. J’ai d’ailleurs donné pour le prochain loto du football…
Bruno, mon cyberman préféré n’a pas été sollicité non plus… D’autres que je ne citerais pas car je ne parle pas à leur place sont dans le même cas.
J’ignore les raisons de tout cela.
C’est vrai qu’une association de commerçants pourrait être utile. Crécy mérite d’évoluer (dans le bon sens).
Corinne Lécart
je repete la question.
ou est l’article revisité?
Revisté signifie simplement qu’après avoir consulté l’auteur, quelques formules ont été modifiées. Point.
dommage on aimait bien le style de Cindy.
nous aussi
Je ferais pour ma part seulement deux remarques.
Tout d’abord concernant l’association des commerçants, celle-ci existe mais comme a chaque fois on a tous faits pour qu’elle péri*****é le constat de cette absurdité est que l’argent de la foire, de la brocante ne vont plus pour des animations commerciales. A qui la faute certains commerçants le savent et je n’en dirai pas plus.
Deuxième remarque concernant ce loto, il doit visiblement y avoir peu de commerçants sollicités, car moi même je n’ai vu aucune demande et aucune personne.
Il va de soi que tout ceci n’est à mes yeux que la continuité logique du discours tenu depuis de nombreuses années par nos élus sur les biens-faits des grandes surfaces qui selon leurs dires soutiennent le commerce local.
Avec un peu de chance, même que auchan favorise le petit commerce
JMA
Mais ou est donc passé mon commentaire envoyé vers 19h15?
RA
RAnonyme ?
Pouquoi ne pas proposer une entrevue avec le CLAP pour intégrer les commerçants aux prochaines manifestations ?
vous avez tous certainement des choses en commun, alors apprenez à gommer les différences !
La MARNE de ce matin rend compte de la manifestation, mais le journaliste s’est un peu emmêlé les touches de son clavier : on apprend ainsi que le loto a été organisé par le CALP dans le petiot gymnase de Crécy.
Achetez un vrai journal …
Les commerçants de Crécy se seraient fait scalper par le docteur Petiot, c’est clair !
oh là, là, là, là … cindy l’est colère !
Mais a-t-elle regardé KAAMELOT ?
Non, désolée, je rentre trop tard le soir.
D’autre part, il serait quand même plus logique de laisser les commerçants s’occuper des manifestations en rapport avec le commerce plutôt que de laisser faire des gens qui n’y connaissent rien et qui de plus, n’exercent même pas cette activité. Par exemple : le marché de Noël aux commerçants créçois ! Point. Et sur le parking derrière la Poste ! (RA va dire elle remet ça !…)
A bientôt,
Cindy
Je ne sais pas qui est RA mais compte tenu de tout ce qui a été écrit sur ce site au sujet des commerçant on ne peut qu’être d’accord avec lui.
Oui vous remettez ça car depuis le temps que sur ce site on parle des commerces de Crécy les choses ne changent apparamment pas.
Cependant d’un autre côté on vous admire pour votre constance à vouloir pousser en avant des gens qui visiblement n’en n’ont pas envie.
Bon courage quand même..
Merci pour vos encouragements. Cependant j’y crois ! Je pense qu’un jour le commerce Créçois sera plus dynamique. beaucoup de jeunes sont arrivés (jeunes = de 25 à 40 ans !…) et qui aiment leur métier.
@+
Cindy
Cindy !
Les Mousquetaires sont prêts à vous aider !
Ce sont les clients qui font la force des commerçants de Crécy, les fidéliser répondra en partie à la question.
Pourquoi ne pas provoquer une réunion des commerçants ?
L’association à ma connaissance n’est pas dissoute et quelqu’un(e) peut succéder à Messire Bertrand.
Tous les Mousquetaires ?
Pourquoi pas ? Cela demande reflexion… et concertation avec d’éventuels volontaires :
Il faut du temps et de l’Energie !
On en reparle ?
@plus
Cindy
Attention au lapsus »les mousquetaires »,c’est aussi l’emblême de Intermarché.