SIEMENS et l’Asie
Siemens a décidé d’apporter un double soutien aux populations victimes du raz-de-marée qui a frappé l’Asie avant noël.
En plus des contributions financières fournies par les salariés de Siemens à travers le monde, Heinrich von Pierer, Président de Siemens AG a débloqué une aide financière d’un million d’euros.
En parallèle, le groupe délivre actuellement une aide d’urgence aux populations touchées par ce drame. Ces opérations sont rendues possibles grâce à la forte implantation de Siemens dans cette région du monde. Une assistance technique est menée par les filiales de Siemens en Inde, au Sri Lanka, Thaïlande, Indonésie et Malaisie dont la mission est de rétablir les équipements médicaux dans les hôpitaux de la région. Les experts Siemens coopèrent également à la remise en route des systèmes d’électricité, des réseaux de télécommunication et la remise en état des services d’eau potable.
Toutes les mesures de première urgence ont été prises dans les pays touchés, avec le soutien actif de Siemens et de ses salariés. Aujourd’hui, le groupe souhaite concentrer ces efforts sur la réhabilitation et la reconstruction des zones sinistrées par le Tsunami. L’objectif est d’aider les personnes affectées par la catastrophe sur le long terme. A cette fin, un compte bancaire central a été ouvert en Allemagne pour collecter les dons et la filiale française vient d’ouvrir un compte bancaire pour Siemens en France sur lequel seront versés les dons des salariés.
(article vu 39 fois)
Beaucoup d’entreprises participent à ces opérations en faveur de l’Asie, souvent en abondant la même somme que versent les salariés.
C’est vrai aussi que l’Allemagne contribue beaucoup plus que les autres.
On peut tout de même se poser la question du « retour sur investissement » de ces opérations et de l’intérêt pour le marché de la reconstruction.