Soldes d’hiver : évitez les pièges
Cette année, les soldes d’hiver ont débuté dès le 12 janvier dans la plupart des départements… Commerçants et consommateurs réalisent au cours de cette période leurs meilleures affaires. Les pistes pour tirer votre épingle du jeu…
Attention aux faux rabais !
Note :Hier dimanche 16, les grands centres commerciaux étaient ouverts et il semble que nos concitoyens du canton de Crécy aient préféré Val d’Europe aux bureaux de vote. Dans la recherche effrénée des "bonnes affaires", soyez encore plus vigilants que d’habitude. Ne vous fiez pas seulement aux pourcentages alléchants : vérifiez bien l’article sous toutes ses coutures et assurez-vous que le rabais annoncé correspond à une diminution par rapport à un prix qui a été réellement pratiqué précédemment.
Fins de séries et petits défauts
Les deux dernières semaines des soldes, profitez des seconds choix, ou "irregulars", c’est-à-dire des articles présentant un défaut.
En effet, si le défaut est réparable ou invisible, vous pouvez faire de réelles économies, surtout dans le prêt-à-porter.
(article vu 11 fois)
A savoir également, la période a été raccourcie.
Fin des soldes le 12 février .
Alors dépéchez-vous !
Nathalie
Tiens Nathalie nous revient…
le jour ou tout le monde sera bien informé sur le rôle précis de ces élus et croira en leur profession de foi( quand elles existent) les abstentions diminueront.
Les élus, les soldes, les marchands du temple, la profession de foi, les temples de la consommation, les abstentions ….. en qui croire comme le dit RA ?
En soi !
C’est déjà une bonne chose !
Il faut arrêter de tout mélanger. Quel rapport entre les soldes et les élections ?
Avant de fixer une date d’élection faudra-t-il se poser la question si cela tombe en période de soldes ? Faire passer les soldes avant les élections c’est vraiment puéril et irresponsable !
Cher JMS,
Ce mélange comme vous dites n’arriverait pas si:
1/ les réponses se mettaient au bon endroit;
2/si les thèmes(effectivement largement différents)étaient dans le forum.
MAIS JE ME RERERERépète…
Je ne comprends pas votre pb de mélange de réponses; les articles sont différents les réponses ne peuvent qu’aller dans l’article sur lequel vous êtes pas dans un autre. Quand vous êtes sur un article, soit vous cliquez sur « poster un commentaire » et la réponse se met à la fin au nuveau le plus à gauche, soit vous cliquez sur « répondre à ce message » et la réponse se met après et au niveau en dessous du commentaire précédant l’endroit où vous avez cliqué. Attention, s’il y avait déjà une réponse pour ce commentaire, le votre se mettra après ceux déjà existants.
Pour ce qui est du forum, il est tout à fait possible de créer un sujet correspondant à cette discussion. Là où je vous rejoins c’est à propos de la belle pagaille dans les thèmes « pele-mêle » et « bons plans » où on retrouve beaucoup de sujets sans liens.
En me relisant je me rends compte que ce que j’ai écris est du pur chinois de Voulangis. Si c’est compliqué à expliquer cela doit l’être aussi à utiliser.
Comme quoi, il faudra organiser une scéance de travaux pratiques.
C’est bien ce que je disais mon commentaire ne se met pas immédiatement à la suite de celui auquel je veux répondre s’il y en a d’autres avant et si il y en a beaucoup et bien on le cherche partout.
TETU LE JMS.
C’est pas moi qui suis tétu. Lorsqu’il y a déjà plusieurs commentaires de même niveau le commentaire suivant se met à la suite de ceux qui y sont déjà. C’est normal, c’est comme dans la vie courante orale, celui qui a parlé en second ne peux pas prétendre avoir répondu en premier. CQFD
Oui mais C comme ça que tout dévie;on passe du coq à l’ane sans arret et finalement le dernier commentaire(enfin le plus récent (n’a plus rien à voir avec le sujet du début;C comme quand un message oral est transmis le long d’une chaine humaine;arrivé au bout il ne veut plus rien dire(on jouait souvent à ça en colo…)
Quelle joute entre RA et jms !
Pagaille, mélange, confusion, …
En tout cas, si on comprend pas tout (c’est plutôt normal à lire les commentaires de cet article sur les élections soldées !), on se marre bien.
PS : vous pouvez aussi choisir la présentation des commentaires :
– emboités,
– à plat,
– par discussion et
– du plus récent ou
– du plus vieux
Essayez et savourez les différences
Je n’ai pas voulu semer un peu plus de confusion avec ces réglages. L’idéal serait d’avoir toujours la même disposition par défaut : disposition à -1, emboités, le plus vieux en premier ; sinon on ne s’y retrouve plus. D’ailleurs ces notions de score ne servent à rien, si on pouvait les enlever.
oui mais pour ce premier tour on a obteneu un rabais de près de 70% sur le montant des inscrits ce qui en final, nous fait une participation à pas cher !
Trève de plaisanterie, jms a raison, ne bradons pas la démocratie.
Que voila une formule fédératrice digne d’un homme politique en puissance !
Et si internet pouvait contribuer à faire baisser l’abstention dimanche ! quel défi !
Vote par internet pourquoi pas?ça éviterait de se déranger et ainsi de s’abstenir mais attention au piratage, mais il devrait bien y avoir un moyen sur(comme pour les paiements par CB).
Mais tout le monde n’a pas internet; mais il y a des cybercafés( même à crécy)et puis il ya les amis chez qui on peut « taper »(sur un clavier of course).
Ca viendra bien un jour?….
Cela marche très bien.
Dans mon entreprise la semaine dernière on a voté pour le nouveau comité d’entreprise et les représentants du personnels uniquement par internet par liaison sécurisée.
Quand je parlais d’internet, je voulais parler de l’influence que l’on peut avoir sur la participation au vote réel et non sur la possibilité de voter par internet.
faudrait savoir.
Que les soldes aient une influence sur le scrutin, pourquoi pas … mais de là à tout mélanger !
Cher lomig
tout cela n’est qu’une horrible méprise. C’est RA (que nous pardonnons déjà) qui a tout déclenché en postant dans les commentaire du présent article sur les soldes, un commentaire destiné à l’article précédent concernant les élections et une question sur l’abstention. Il était alors 11H41 quand la méprise a eu lieu.
Voici le texte en question : »le jour ou tout le monde sera bien informé sur le rôle précis de ces élus et croira en leur profession de foi( quand elles existent) les abstentions diminueront. »
Après, tout s’est enchaîné très vite, de mauvais plaisantins se sont livrés à quelques jeux de mots stupides et ont tout fait pour vous embrouiller cher lomig.
De mauvais plaisentins ? des jeux de mots stupides ? qui est visé ? des noms !
Pourtant c’est bien vrai que ces maudites soldes sont néfastes à la démocratie.