Brèves du comptoir des brionautes
– En lisant la Marne de mercredi, j’ai vu que « l’ensemble des forces vives de la commune s’est retrouvé autour de Michel Houel pour fêter l’an neuf » mardi dernier. Donc si ce jour là, en fin d’après midi vous étiez encore à votre travail ou dans les transports pour rentrer chez vous, sachez que vous n’êtes pas une force vive ! Celui qui a écrit ça est roi de la boulette.
– Sans lien avec « la Marne », de source sûre, une vraie rumeur des brassets, déjà évoquée, mais qui persiste … l’envoi des èlèves du Collège de Crécy sur le lycée « Jean Villard » de Meaux, peut-être dès la prochaine rentrée.
(article vu 12 fois)
Effectivement ce genre de libellé dans certains journaux est plutot irritant. Ce type d’article dans certains journaux régionaux est assez énervant; on retrouve touours les mêmes têtes sur les photos; il y a les gens qui comptent et dont il faut parler et ceux qui ne sont là que pour lire les journaux avec admiration, recuiellement et surtout dans le silence.
Eh oui chers amis brionautes,cette expression ne date pas d’hier et contentez vous des foces' »moins » vives et des observateurs forcément béats devant les « vives »
Pour le reste finalement si celles-ci sont là,c’est bien que quelque part on les a voulues(aux élections parEX).
Est-ce à dire qu’il n’y aurait plus de collège à crécy?
Non c’est pas ça; il s’agit du lycée après le collège. Selon la carte scolaire, un collège comme un lycée est affecté à un secteur. Ce que nous annonce jna est que les éléves du collèges après la seconde seraient, pour partie tout au moins, envoyés en seconde au lycée Jean Villar de Meaux qui est selon les dernières statistiques du bac le plus mauvais de France !
Et jusqu’à présent ils allaient ou?
AU lycée Pierre de Coubertin de Meaux pour les secondes générales du moins
Pourquoi ?
Vous n’y étiez donc pas ?
Comprend pas:pourquoi quoi? et ou?
Dans les forces vives … bien sûr !
Le même événement (les voeux du maire) est relaté dans le Pays Briard d’aujourd’hui.
On ne parle pas des forces vives mais du diaporama retraçant les événements de l’année et les projets à venir, notamment la future bibliothèque qui fera de Crécy une ville d’art et de culture.
Par contre on apprends qu’il y avait 200 personnes dans l’auditoire, les fameux 200 forces vives de la commune d’après la Marne !
zut, 200 personnes devant nous, on est rudement mal classé au palmares des forces vives !
On est tout en force, mais pas vive. Cest à cause de ça qu’on voit jamais les veus du Maire.
Il parait à lire l’article que les propriétaires des passerelles vont bénéficier de subventions de la commune. C’est bien, mais c’est ki ki paie les impôts ? là y a pas ke les forces vives.
Dans mon quartier on est resté une semaine sans lumière dans la rue et donc on fait des économies pour payer les passerelles !
Bon WE à tous
Oui mais avec 200 forces vives la salle devait être pleine. Si on entasse les forces vives au-delà de ce nombre la physique nous enseigne que les forces vives peuvents exploser ou devenir des forces molles.
Pour les passerelles en effet il y aura des subventions, ce qui est une très bonne initiative qu’il convient de saluer. Il faudra aussi la bonne volonté des propriétaires qui auront une part à financer eux-mêmes, ilsdoivent être convaincus comme nous le sommes que c’est un plus pour Crécy, l’agrément de tous, l’amélioration du cadre de vie et l’intérêt touristique.
Oui c’est une bonne initiative,encore faut-il s’assurer que les propriétaires dont la maison sera ainsi proprement reliée « à la terre ferme »mette la main à la poche » aussi car cette action entrainera une valorisation de leur bien.
Heureusement qu’il y a les journaux pour signaler ce projet de bibliothèque .
d’info directe de la mairie point comme dab