Le site Internet de la CC est en ligne !
Ca y est, la Communauté de Communes a mis en ligne son site internet. Après avoir appris la nouvelle dans le dernier "5 Vies" (reçu aujourd’hui), je me suis précipité à l’adresse annoncée : www.cc-payscrecois.fr
C’est une belle réalisation, il faut le dire. Ceux qui prétendent que la CC est parfois décriée sur notre site, ont tout faux. Au contraire nous sommes contents de savoir que l’argent de nos impôts est bien utilisé.
Dans son édito, le Pdt de la CC félicite d’ailleurs les prestataires qui ont participé à la réalisation du site. Une liste assez longue qui fera un peu grincer des dents les entreprises locales, oubliées dans cette affaire. Bon surf.
(article vu 11 fois)
J’ai été voir le meilleur site du Pays Créçois (la meilleure communauté de communes de la Brie)
De qui se moque -t’on ?
Il faut être gonflé de prétendre être le meilleur publiquement ! Qu’en pense JMA ? C’est faire bien peu cas des autres. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’était une forme d’humour…
Cindy
Du calme Cindy, sinon on va encore dire « si décrié » ! Pas la peine de réveiller le jma qui dort pour si peu.
JMA sourit car ce n’est guère étonnant qu’ils soient les meilleurs comme dab diraient les jeunes. Par contre, la page sur Crécy la Chapelle laisse entendre que si Crécy ne coopère pas beaucoup sur le site du pays Créçois, c’est qu’il va bientôt avoir son site. Vrai ou faux, une chose est sure c’est que les relations ne sont pas au beau fixe entre Crécy et le pays Créçois.
Nul doute que les entreprises locales seront contactées pour la prestation. A défaut il faut peut-être rappeller à nos élus qu’il ne suffit pas de collecter nos impôts Messieurs les élus pour distribuer la manne à des prestataires extérieurs à moins que les p… de v.. existent et justifient le fait que nous ne soyons pas contactés.
Concernant la charte graphique, il n y a rien à dire, et bravo pour les délibérations en ligne, dommâge que tous ne le fassent pas. Ceci est d’autant moins pardonnable c’est qu’en l’espace de 2 jours on peut créer un site simple avec les délib des conseils municipaux téléchargeable.
…
Globalement c’est assez bien fait.
On voit que ce n’est pas terminé, il y a encore des cases à remplir.
Il s’agit d’un site officiel sans le moindre soupçon d’interactivité.
Aucun lien externe n’est indiqué y compris vers les autres sites locaux.
La démarche a consisté à mettre sur informatique les informations municipales et communautaires. Internet cela devrait être bien plus que cela; en fait nous sommes complémentaires, j’attend impatiemment le jour où le lien vers district-crecy sera indiqué sur le site du Pays Créçois.
J’ai testé leur fonctionnement « communication » qui permet de demander un renseignement; cela ne marche pas s’il y à une apostrophe dans le texte.
J’ai alors testé la fonction « contact » qui permet de leur envoyer un email; il y a aussi un bug; si vous voulez leur écrire il faut remplacer l’adresse qui s’affiche « mailto:info-communication@payscrecois.fr » par :
« info-communication@cc-payscrecois.fr ».
Comme quoi il reste des bugs, mais qui n’en en a pas ?
A noter une liste très complète de tous les commerces, artisans et travailleurs indépendants par commune avec moteur de recherche (j’ai même cru voir RA dans la liste)
Désolé de décevoir, mais leur moteur de recherche est nul au niveau artisan, commerce, si on met l activité pas de réponse si on met le nom du chef d entreprise, pas de réponse non plus.
De très nombreux bug qui dénote seulement que le logiciel n a pas été testé correctement.
Eh effectivement aucune interactivité cela nest guère surprenant car l’objectif de nos élus est de donner juste l info qui les sert pas de répondre à des questions qui pourraient être dérangeantes
Pour le moteur de recherche je n’ai testé que le critère commune; en tous cas la liste est assez complète; c’est probablement l’inclusion d’un fichier fourni par la CCI.
non pas obligatoire car ils ont nos entreprises par le biais de la taxe professionnelle. En outre, les sigles ne sont pas reconnus, alors que les clients nous connaissent plus sous nos sigles que sous la dénomination juridique
C’est bien ce que je disais : en résumé, c’est le meilleur de tous les sites !
Un site doit-il être au service de ceux qui le créé ou le font créer ou bien aux pauvres mortels citoyens que nous sommes ? Surtout quand on connaît le prix que peut coûter un site Internet (les bien faits et les mal faits) !
Cindy
Ce serait en effet intéressant de connaitre le prix.
Malgré les cases encore vides et les bugs il semble que les moyens déployés soient du niveau de ceux qui seraient mis en oeuvre par une grande entreprise ou un grand compte.
On peut aussi maintenant se poser le problème de la complémentarité de notre site par rapport à ce site officiel. Les sujets que l’on traite et notamment l’interactivité offerte par notre site sont totalement complémentaires de ceux du site du Pays Créçois. On respire !
cher jms vous avez le droit d’y croire, mais ne rêvez pas trop…
La complémentarité se sera à nous à la faire par rapport à eux.
Le rêve serait qu’ils reconnaissent notre existence, ce qui ne serait que légitime. Ils se sont bien gardés de mettre un compteur d’audience ou de stats sur leur site, l’info restera confidentielle, mais il est possible qu’ils aient moins d’audience que nous.
Pourquoi une course à l’Audimat ?
Cindy
Nous survivrons !!!
Nous sommes complémentaires comme le dit jms : nous avons pour nous l’interactivité, la réactivité, la complicité, l’impartialité, la convivialité : le 5 Tés à côté des 5 Vies.
ET parfois de l’humour.
Parmi les entreprises citées comme partie prenante du projet on trouve pour toute la partie étude la société Futuraction dont le siège social est à Crécy 14 place du marché (ou 9 rue deshulliers selon les pages jaunes)
Rectification jms : Après vérification : Futuraction n’a pas son siège au 14 place du marché c’est ALGOSOFT (qui rappelez-vous à bossé pour rien, se référer aux précédents articles) qui se trouve à cet emplacement. Les Pages Jaunes donnent l’adresse exacte.
Cindy
alors la c est le comble du culot que de citer une entreprise qui s est fait exploité en final. Décidément …
Stop, on ne s’emballe pas…
Algosoft est au 12 place du Marché.
Notre agrandissement au 12, nous a permis, en plus du cybercafé (www.cybercrecy.com) de faire renaitre le vidéo-club disparu.
Un peu plus, il aurait fallu aller à Meaux ou Coulommiers…
bruno/algosoft
Je n’y comprends plus rien : Qui est Futuraction cité sur le site du Pays Créçois ? Quelle est son adresse ? a-t-elle effectivement participé à l’étude du site ?