Electoromètre
C’est chouette la campagne, surtout à l’époque des bons Voeux. Je parle bien sûr de la campagne électorale qui bat son plein. Les candidats et candidates s’engagent et promettent. Vivement le 23 car après cette date la vie sera bien meilleure dans le canton. Les brionautes n’auront plus de raison de bougonner et ce sera horriblement calme sur le site, RA lui-même sera aux anges.
En attendant, nous proposerons un nouveau sondage dès dimanche prochain : un pronostic plutôt.
La question sera la suivante "Qui selon vous arrivera en tête du premier tour de la cantonale ?"
Attention, il s’agira bien de pronostiquer par de dévoiler votre intention de vote. Nous apprécierons la pertinence de notre electoromètre au soir du premier tour. Qu’on se le dise !
(article vu 8 fois)
A-t-on le droit de faire cela ? un sondage sans être un institut autorisé et en période électorale ? Peut-on se renseigner d’abord ?
Justement, ce n’est pas un sondage mais un pronostic : on ne parle pas d’intention de vote. La question est qui d’après vous pourrait arriver en tête du premier tour ?
Mais bon, … il faut en discuter et tous les avis sont bons à prendre.
est-ce vraiment opportun de faire ça?
Pour l’indépendance de votre site il vaut mieux pas s’en mêler, un simple conseil de quelqu’un qui sait de quoi il parle. Dans une grande ville cela ne pose pas de problème, mais dans les petites bourgades, cela entraîne plus d’attitude stupide qu’intelligente.
Ainsi va la vie
C’est aussi mon avis.
Par contre je ne suis pas d’accord à considérer que les gens sont intelligents dans les grandes villes et bêtes dans les « petites bourgades »; dans les grandes villes, ils sont simplement indifférents, ce qui est la pire des choses.
On pourrait faire un sondage sur l’opportunité de faire ce fameux sondage; c’est un peu ce qui se passe autour de cet article. Pour l’instant il me semble que c’est plutot négatif.
Je pense aussi qu’il vaut mieux ne rien faire. Nous pourrions de par nos commentaires avoir une influence et ce n’est pas notre rôle.
Cindy
je n’ai jamais voulu dire que dans les grandes villes les gens étaient plus intelligents, mais c’est par ou grâce à l’indifférence aux opinions des autres que l’on peut s’investir différemment.
Même si ce n’est pas bien d’être indifférent, cela évite la stupidité de nos petites bourgades.
Laissons les électeurs s’exprimer.
Merci pour vos avis éclairés, le mieux est sans doute de ne pas prendre de risques inutiles.
Le prochain sondage portera donc sur la meilleure façon de déguster la confiture de fraises en Pays Créçois.
Allons allons JNA il ne faut pas vous vexer,les collègues ont raison d’inciter à la prudence;
la confiture de fraise,on aime;mais je suis persuadé que vous allez rapidement trouver d’autres sujets de sondage moins gourmands mais tout aussi intéressants.
chacun va y réfléchir.