e-vente aux e-nchères
Amateurs de vente aux enchères, faites un tour sur le site de jma « crecylachapelle » (voir nos liens). Un système de vente aux enchères y est proposé depuis peu. L’auteur du site amorce le système en mettant en vente quelques unes de ses productions, dont des exemplaires de son ouvrage « 100 ans de Crécy ».
Ca marche, personnellement, j’ai testé et conclue une transaction. C’est exercice est plus excitant qu’une petite annonce traditionnelle tant pour le vendeur que l’acheteur. J’ai raflé l’objet que je convoitais en faisant une surenchère de dernière minute, dimanche midi, profitant d’un moment d’inattention de mon concurrent qui était sans doute à la messe ou parti prendre l’apéritif chez un voisin.
(article vu 9 fois)
Voila une bonne idée.
Pourquoi ne pas voir le lien direct ?
J’attend d’y trouver un local commercial à Crécy…
Dommage qu’il faille donner son nom son adresse etc..
Il faudrait juste indiquer un e-mail afin que les personnes intéressés par une enchère puissent se faire connaître par un message;libre à l’acheteur et au vendeur de se contacter et se donner leurs coordonnées.
désolé mais cela n est pas envisageable, car pour le bon déroulement de la transaction il est normal qu’un mail de confirmation soit expédié aussi bien a l acheteur qu’au vendeur avec les coordonnées des personnes pour se mettre en contact.
En outre vos coordonnées ne sont connus que de l acheteur et du vendeur pas des tierces personnes, à l’exception de l administrateur du site pour interdire l acces à ceux qui feraient des offres farfelues
JMA
Voila j’ai récupéré mon exemplaire « 100 ans de Crécy » acheté aux enchères 16,5 : un prix honnête pour un ouvrage qui a sans doute servi d’exemplaire d’expo, la couverture étant défraîchie.
Une recommandation donc aux vendeurs et acheteurs : une meilleure info sur l’état du produit est nécessaire.
si la couverture est défraichie, il fallait le dire, mais rapporte le et on t en donnera un neuf comme prévu.
Par contre je serais au bureau que lundi matin apres la boutique est fermée
jma
Ah OK c’est sympa, mais je dois dire que rien n’indiquait qu’il s’agissait d’ un neuf dans l’annonce, donc je n’ai rien dit à la dame. Il est vrai que dans ce genre d’enchères les vendeurs proposent en général des produits de seconde main, comme dans les brocantes. Bon NoËL.
Je crois avoir été le premier à tester la formule;et j’ai eu le même livre pour 15 euros, tralalère ! Par contre je ne suis toujours pas allé le chercher, j’espère qu’il y en aura toujours en stock et que j’aurai pas un vieux comme jna qui s’est précipité !